traduction depuis indymedia.org

Ce vendredi 13 aout 4 millions de personnes environ vont regarder la cérémonie d’ouverture du plus grand spectacle de notre temps: les jeux Olymiques. Cependant ce nombre incroyable de gens n’aura pas l’opportunité de savoir comment ça se passe ici.

Combien de ses 4 millions ne sauront jamais qu’au moins 15 ouvriers sont morts pour que le « miracle » (finir le stade à temps) est lieu? et combien de commentateurs publics vont mentionner la disparition des mendiants et toxicomanes d’Athenes?

Le cauchemar orwellien ne s’arrete pas ici, car le plan de sécurité ont fait raisonné une tres annoncé trêve olympique comme une mauvaise plaisanterie.

C’est pourquoi il est à peine surprenant de voir que les jeux sont impopulaires et que le volontarisme olympique est juste considéré comme une autre grande fraude. En même temps que le reste de la population athénienne et grecque, nous laisserons le spectacle aux patrons et aux multinationales. Ces jeux sont pour les riches. Ces jeux répriment la majorité de la population d’Athènes. Ces jeux ne sont pas à nous!

les dernières actions contre les jeux