Mohamed MORSLY, ressortissant algérien, est actuellement au centre de rétention administrative de Toulouse. Arrêté en situation irrégulière, il est passé une première fois en jugement le mardi 1er juin.

Une demande d’asile politique lui a été refusée en 2003, malgré les brimades et intimidations dont il a été victime en Algérie avant de venir en France (interpellations quotidiennes, gardes à vue répétées, arrestations arbitraires) pour son appartenance au mouvement des citoyens, et pour avoir défendu la culture berbère.

Un arrêté de reconduite à la frontière condamnerait Mohamed Morsly à une mort quasi-certaine.

Mohamed pourrait passer mercredi devant le juge. Pas sûr encore… mais d’ici là, nous avons besoin de votre aide à tous. Une pétition a déjà été signée par plus de 1000 personnes. Un site est maintenant en ligne pour recueillir des signatures supplémentaires, et des messages de soutiens qui seront transmis à Mohamed : http://www.mobilisationpourmohamed.fr.st
Vous y trouverez également des informations complètes sur la situation de Mohamed Morsly.
Si vous voulez en savoir plus, vous trouverez sur le site une adresse mail, un numéro de téléphone… Vous pouvez également me contacter par mail.

Merci d’avance pour votre soutien!