Attaques de fafs le 1er nov à nantes
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Local
Thèmes : RacismeRépression
Lieux : Nantes
ce commentaire est posté afin de compléter en info…
nous parlons de l’attaque de fafs à la fin de la manif: à ce moment-là la manif était au niveau de la place de la petite hollande au conténaire le long de la rue félix éboué. les flics étaient en ligne anti-émeute place de la bourse et allée de la bourse. nous étions au niveau de la rue rousseau et on était encore géographiquement dans la manif (pour aider à situer). les fafs sont arrivés soit du square daviais ou de la rue félix éboué qui va vers l’hopital. ils étaient une vingtaine, tous habiller de noir ou de bleu foncé, pas cagoulé et en rang serré, en courant vers la manif. ils ont pris par surprise car les flics étaient en position de charge et focalisaient l’attention et que surtout on s’y attendait pas . l’attaque fut très violente coup de poings de pied alors que la personne était à terre et battue par plusieur personnes et des jets de bouteille de verre à bout portant dans les têtes . puis aussitôt lancée de lacrymo et charge des flics qu’on voit sur le vidéo( vraiment merdique et je trouve très bizarre…). les flics se retirent vers leur position et on reviens vers la place où les lacrymo se sont dispersées. là on est plusieurs à revenir sur la place en protestation de cette charge et cherchant les bléssé-e-s qu’on ne trouve pas. sur les parkings allée de l’île gloriette on voit une bande de gars qui reprennent leur souffle et donc on pense que c’est les fafs auquels on adresse des injures puis recharge et dernière des flics qui nous repoussent vers ces mêmes parkings des fois que les fafs veillent bien les aider. là ils matraquent certain-e-s passant-e-s et arrêtent les dernières personnes sous les coups. je trouve la vidéo chelou car elle prend tous les évènements avant l’attaque et après mais pas pendant .pourquoi,? je trouve ça bizarre car en fait ces fafs n’étaient pas cagoulés et on aurait pu les identifier très facilement! il n’est pas parano de se dire que les fafs se sont coordonnés ou callés avec les flics se sont des pro-flics et on sait (malgrès qu’il n’y a pas de blog copwatch dans la région) que les flics sont pour un nombre certains à l’extrême droite pour preuve leurs multiples exactions raciste et homophobes transphobes que l’on peut vivre ou être témoins au quotidien et l’éborgneur de pierre, jeune lycéen à l’époque, qui est venu au tribunal accompagné de ses potes fafs…de plus la complaisance des flics en générale et surtout en particulier est de notoriété publics, encore pour preuve l’arrestation de cette personne mineure qui s’est fait défênestrer par les fafs et arrêté par les flics pour bris de vitrine. fort de leur réconfort avec les keufs il n’est pas étonnant que les fafs se soient senti allaises de faire de la merde en centre-ville le soir même…
il est plus que vitale pour nous de prendre acte de ce qui c’est passé et de se préparer déjà en diffusant le plus possible les infos sur leur mouvement et manière de faire…
samedi y’a une manif contre SOS tou-petit qui va être très chaude par les fafs et les flics encore une fois à nantes très pro-catho.
C’est curieux l’enquête complète étayée par plusieurs témoins menée par l’Action Antifasciste de Nantes explique que les fafs ont bien projeté quelqu’un par la vitre.
http://antifasciste-nantes.blogspot.fr/2014/11/nantes-1er-novembre-lextreme-droite.html
Bakounine – qui boit un verre au milieu de nazis identifiés comme tels alors qu’une manif est en cours donc – est soit un faf soit un mytho.
Ce genre de commentaire en forme d’intox est récurrent sous les articles relatifs aux exactions de l’extrême droite, ça devient fatigant …
Non les fafs n’étaient pas 50 ou 60 mais plutot une vingtaine.
Oui ils l’ont bien tapé violemment et balancé dans la vitrine.
Après concertation le commentaire de Bakounine a été masqué : il ressemble trop aux propos des fafs sur place et ne correspond pas aux témoignages recoupés. On laisse deux commentaires pour complément d’info.