Afin de montrer la véritable représentation socioprofessionnelle de la France, le Mouvement Clérocratique a procédé à la première étude sur la démographie démocratique.
Nous sommes partis d’une vérité absolue et incontestable : la démocratie française est représentative. L’Assemblée nationale doit donc être, d’évidence, à l’image de la France. Et, comme les députés représentent les Français, la « France d’en bas » est naturellement à leur image.
L’Assemblée nationale compte 577 députés et la France plus de 60 millions d’habitants. Un député représente environ 100.000 français. En proportion de cette représentation, nous avons procédé à l’étude du « paysage démocratique » de la France.

Ce qui frappe tout d’abord à la lecture de notre étude, c’est l’énormité des erreurs commises par les plus grands experts en démographie sociale. Les différences abyssales entre ce que l’on croyait être la vérité et la réalité laissent pantois ! Nous sommes formels, depuis des années les meilleurs spécialistes se trompent. Allez, osons le dire, y aurait-il complot ?
Jugez plutôt ! Première vérité que personne jusqu’ici n’avait osé énoncer et que confirme notre étude : il n’y a que 12 % de femmes dans notre pays ! Cela paraît incroyable et pourtant c’est vrai, puisque qu’il n’y a que 71 députées femmes pour 506 députés hommes. Quand on sait que certains en ont plusieurs (femmes) on pourrait imaginer que les célibataires mâles représentent la plus importante catégorie sociale. Erreur ! Bien qu’incompréhensible, ils sont moins de 1 % à la Chambre. Si ça se trouve, beaucoup de Français sont des Françaises qui s’ignorent.

Autre fait qui va à l’encontre des idées reçues, il n’y a que 0,8 % d’ouvriers en France, 3 sur les bancs de l’Assemblée. Tout comme il n’y a que 1,4 % d’employés, 8 députés ! Mais alors, une question se pose, qui fait le travail ? Et surtout, à quoi servent les 10 % de Français cadres et chefs d’entreprise ? Qui encadrent-ils ? Qui dirigent-ils ? 10 % des Français pour en commander 2 ! Y aurait-il des emplois fictifs ?
Cette étude a aussi le mérite de résoudre un phénomène connu depuis très longtemps et laissé jusqu’à aujourd’hui sans réponse : le manque chronique de plombiers et de serruriers. Nous en avons découvert la raison : il n’y a que 1 % d’artisans dans notre pays puisqu’ils ne sont que 5 à l’Assemblée.

Cependant, de nombreux points sont positifs. Contrairement à une croyance largement répandue, sans doute une basse manœuvre électorale de l’opposition, il n’y a pas de chômeurs en France. Pas un. En revanche, plus d’un français sur deux est fonctionnaire puisque plus de la moitié des députés est issue de la fonction publique. Peut-être que vous êtes fonctionnaire sans le savoir. Renseignez-vous vite !
La France est aussi le seul pays au monde qui n’a pas d’émigrés. Le 1 % de députés qui pourrait passer pour tel vient en fait des départements français d’Outre-mer, ce qui ne compte pas. Autre bonne nouvelle pour la caste politique, il y a 0 % de membre du Front National en France. Nous ne savons pas si ceci explique cela. Il est donc inutile que les états-majors des partis se mobilisent, ils n’ont plus d’ennemis à l’extrême droite. Ni à l’extrême gauche d’ailleurs. Ouf pour eux !

En cours d’étude, nous avons aussi trouvé une explication à la longévité exceptionnelle de nos concitoyens. 15 % des français font partie du monde médical. Plus que de femmes ! Et, pour l’anecdote, le plus vieux député – communiste – a 81 ans. Démonstration si besoin était du « french paradoxe » : le rouge conserve…

Certains penseront que cela n’a pas d’importance si la représentation nationale n’est pas conforme – et O combien ! – à la représentation réelle de notre pays. Et que qu’importe si des agents de la fonction publique représentent des ouvriers, des employés, des chômeurs. Que cela n’a pas d’importance si les catégories sociales les plus nombreuses sont absentes des bancs de l’Assemblée nationale. Que l’essentiel est qu’elles aient des gens qui se disent leurs « représentants ». Peut-être.
Oui, peut-être. Mais ce sont les mêmes qui estimaient inutile qu’il y ait des femmes à l’Assemblée Nationale puisque les hommes pouvaient très bien les représenter. Les mêmes qui, il y a encore peu, trouvaient insensé et inconvenant que des ouvriers, des employés, se mêlent de politique. Oui, les mêmes ! Il est vrai que quand on voit les résultats du système démocratique actuel, ces « mêmes-là » ont de beaux jours devant eux !

Allons, ne soyons pas hypocrite, chaque groupe, qu’il soit socioprofessionnel ou autre, a naturellement tendance à se servir en premier, à favoriser les siens. Et quoi qu’on en dise, une catégorie sociale qui n’a pas de représentant ne compte pour rien. Et celle qui en a trop est maîtresse du jeu. Regardez où est le pouvoir, vous verrez où sont les privilèges.
Que dirait-on si la moitié des députés était issue du monde de la finance ? Ou de la quincaillerie en gros ? Parlerait-on encore de démocratie ? Dirait-on que c’est une juste représentation ? Alors, pourquoi aujourd’hui ne dit-on rien quand la moitié des représentants de notre pays est issue de la fonction publique ? Pourquoi fait-on semblant de ne pas voir que les serviteurs de l’Etat on mis l’Etat à leur service ?

C’est pour éviter cette injustice, cette inégalité flagrante, cette aberration « démocratique », qu’en clérocratie, un système de pondération permettra une réelle représentation de toutes les composantes de notre pays. C’est simple à mettre en place et tellement plus juste.
Est-il donc vraiment utopique de vouloir que chaque groupe constituant notre pays soit équitablement représenté par les siens ?