Scènes de la barbarie ordinaire
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Israël a bombardé la nuit dernière l’hôpital gériatrique de El-Wafa, tandis que des volontaires internationaux d’ISM se trouvent dans les hôpitaux pour protéger les malades et le personnel médical, qui ne peuvent aller ailleurs.
« Nous resterons à leurs côtés, jusqu’à ce que la communauté internationale et nos gouvernements se décident à faire cesser les crimes contre l’humanité commis par Israël », a déclaré Fred Ekblad, militant suédois d’ISM.
Les militants de différents pays qui se trouvent dans cet hôpital soulignent que la plupart des patients qui s’y trouvent nécessitent des soins 24 H sur 24, beaucoup sont incubés et ne peuvent aller ailleurs. Ils demandent :
« Pour quelle raison Israël a lancé 5 missiles sur cet hôpital au cours de la nuit ? »
Et l’armée d’occupation ne cesse de larguer des tracts et d’envoyer des SMS terrorisant la population palestinienne, lui ordonnant d’évacuer ses maisons, notamment dans le Nord-Est de Gaza, alors que 17 000 habitants se sont déjà réfugiés dans les écoles de l’ONU (qu’Israël n’avait pas hésité à bombarder, comme on s’en souvient, pendant l’agression « Plomb durci »).
Les bombardements incessants sont par ailleurs en train de détruire le système d’approvisionnement en eau, déjà vulnérable, d’autant qu’Israël a assassiné bon nombre de techniciens chargés du services des eaux, signale le Comité International de la Croix Rouge.
Selon un chirurgien norvégien venu aider ses confrères à Gaza, l’armée israélienne lance des bombes DIME. Les blessures qu’elles provoquent sont quasiment incurables et conduisent généralement à l’amputation, rapporte Pierre Barbancey (journaliste à l’Humanité) qui l’a constaté à l’hôpital Shifa de Gaza.
Nous devons exiger non seulement la fin de cette nouvelle agression barbare, mais aussi la levée du siège de Gaza qui ne l’est pas moins, de même que la fin d’une occupation et d’une colonisation totalement illégales et inhumaines. Nos gouvernants et nos médias nous font honte. Nous n’avons pas fini de le crier : https://www.youtube.com/watch?v=ZLg0uaHe-sQ
De nombreuses manifestations sont organisées partout en France tous les jours de cette semaine (merci voir sur notre site : http://www.europalestine.com), dont ce soir à Paris (18 H 30 place des Invalides) et samedi à 15 H au départ de Barbès (à l’appel d’associations palestiniennes), mais aussi dans de nombreuses autres villes.
Merci d’y participer massivement !
En direct de Gaza
Vendredi 18 juillet 2014
Il est 12 h à Gaza
Ziad Medoukh
C’est ici notre terre, nous ne partirons pas.
Destruction massive dans la bande de Gaza : habitations, infrastructures civiles et terres agricoles.
– 30 morts depuis ce matin dans la bande de Gaza
– Plusieurs stations électriques sont détruites
– Coupeur d’électricité sur 80% de la bande de Gaza, conséquence : 4 heures d’électricité par jour pour chaque foyer.
L’armée de l’occupation israélienne détruit tout dans la bande de Gaza, c’est horrible !
Gaza l’oubliée et Gaza laissée à son sort supporte l’insupportable !
L’aviation, la marine et les chars israéliens bombardent partout dans la bande de Gaza.
Et ça continue !
Le bilan s’alourdit au onzième jour de l’offensive militaire israélienne contre la bande de Gaza et sa population civile :
– 270 morts palestiniens jusqu’à cette heure-ci, dont 70 enfants, 34 femmes et 39 personnes âgées suite à des bombardements israéliennes en onze jours.
– 2000 blessés lors de ces bombardements aveugles de l’armée de l’occupation israélienne, dont 320 femmes et 520 enfants
– Plus de 2570 raids israéliens en dix jours partout dans la bande de Gaza
Quelle horreur !
– 600 maisons ont été détruites suite à ces bombardements aveugles
– 1000 maisons touchées par les bombardements
– Plus de 6000 personnes sont sans-abri après la destruction de leurs maisons.
– 45 mosquées ont été détruites
C’est terrible !
Nous nous lâchons rien !
Nous ne désespérons pas !
La lutte continue
Nous nous défendrons jusqu’à la dernière goutte de notre sang
Jusqu’à notre dernier souffle
Gaza sera toujours debout !
Gaza résiste, Gaza existe et Gaza persiste !
Palestine vivra, Palestine vaincra !
Amitiés de Gaza sous les bombes