Semaine contre l’apartheid israélien, mars 2014
Published on , Edited on
Category: Global
Themes: RacismeRépressionResistances
Chaque année en France, des événements organisés dans ce cadre sont censurés voire interdits. On se souvient de l’Université de Montpellier-3 en 2010 et en 2013, du débat avec Stéphane Hessel à l’ENS en 2011 , des colloques de Paris 8, de l’EHESS et de l’IEP Lyon en 2012, parmi d’autres. . .
Ces atteintes à la liberté de réunion sont d’autant plus dangereuses qu’elles nous concernent tou.te.s : elles créent un précédent et compromettent par la suite la tenue de n’importe quel événement qui n’aurait pas les faveurs de la direction de l’université ou du gouvernement en place.
Cette année encore, en mars 2014, des étudiant.e.s vont organiser des événements politiques et culturels, des débats dans les universités de France, pour discuter de la question palestinienne, de l’apartheid en Palestine et de la campagne de boycott, désinvestissement et sanctions comme moyen d’y mettre fin. La situation des palestinien.ne.s est trop grave pour que les universitaires soient exclus de ces débats.
Nous, associations et organisations syndicales d’étudiant.e.s, d’enseignant.e.s et de travailleur.euse.s de la recherche, exigeons de la direction des universités et d’autres institutions d’enseignement supérieur, que soit protégée la liberté pour les étudiant.e.s de disposer de l’espace universitaire pour débattre de sujets politiques, selon les termes de l’article L81 1 -1 du code de l’éducation [1].
L’université doit rester le foyer de la liberté d’expression.
AURDIP, CNT-SO, CNT-F, CNT-FTE, Emancipation, Génération Palestine, GUPS, SNESUP-FSU, Solidaires étudiant-e-s, SUD éducation, SUD Recherche
Bonjour à tous!
On aimerait beaucoup déposer le programme de la semaine contre l’apartheid que nous organisons sur Nantes, mais à plusieurs reprises, plusieurs personnes essayent de publier sur indy dans l’agenda et de créer un groupe GP, mais on y arrive pas… :'(
La démarche bloque chaque fois avec le cyptage anti-robot. J’ai essayé de joindre les modo à l’adresse de contact d’indy mais le mail m’est revenu. Bref, j’essaye avec un commentaire ici…
et sinon pour tous, à défaut, on peut trouver les info sur les événements de la semaine, ici: http://apartheidweek.org/nantes/
Salut. Ce robot est un grand mystère : certaines personnes semblent bloquées, d’autres non.
Nous ne pouvons pas vous répondre précisément car les causes pauvent être multiples.
Par contre les gens qui se sont créé un compte ne rencontrent pas ce probleme puisquil n’y a pas de robot quand on se connecte. Du coup le plus simple serait de passer par là.
De plus vous pourriez ainsi suivre vos publication voire créer un groupe avec plusieurs utilisateur-ice-s…
N’hésitez pas à nous recontacter en cas de probleme.
on a déjà essayé! :) … de créer un compte. Mais on est bloqué de la même façon et depuis plusieurs ordi. Je suis cependant ravie de voir que l’anti-robots me tolère quand il s’agit de publier un commentaire!
on va réessayer à partir de d’autres PC.. merci de la réponse en tout cas!
c’est vraiment étonnant sauf si tous vos ordinateurs ont une configuration incompatible avec certaines techniques sur ce site (certificat d’autenticité ? captcha?…)
Avez-vous essayé de publier avec TOR ?
https://www.torproject.org