Cette police est connue pour les exactions et humiliations quotidiennes exercées sur la population palestinienne, on peut alors imaginer le caractère exceptionnel des lots à gagner: pourquoi ne pas passer une journée avec le Magav, cette « Garde frontière », dans un pays qui ne s’est, par ailleurs jamais, donné de frontières fixes?

Voilà ce à quoi les gagnants participeraient:

– le renforcement d’une occupation illégale qui dure depuis plus de 65 ans.

– les brutalités et les violences permanentes exercées sur le peuple palestinien sur les quelques 600 checkpoints et barrages existants en Cisjordanie et à Gaza.

– l’entrave à la libre circulation des palestiniens et par conséquence à l’accès aux services d’éducation et de santé entrainant des complications médicales, des accouchements aux postes de contrôle et des décès de malades selon Amnesty International.

– des assassinats d’hommes, de femmes et d’enfants palestiniens lors des opérations militaires. > La liste ne saurait être exhaustive.

En acceptant qu’un tel évènement se produise, ici même, à Paris, la France se rend à nouveau complice de la politique israélienne en permettant la levée de fonds sur son territoire pour une des unités qui est le garant d’un système colonial, raciste et ségrégationniste.

Il est inacceptable de laisser le Migdal jouir d’une liberté inconditionnelle, depuis des années, à organiser son gala encourageant ainsi l’armée israélienne à perpétrer ses actes criminels et son occupation militaire.

Sur un territoire occupé que peut donc signifier la notion de frontière pour une armée d’occupation?

Nous dénonçons cette appellation « police des frontières » pour désigner cette unité de l’armée coloniale israélienne, spécialisée dans le harcèlement, l’infiltration, l’humiliation et l’assassinat de palestiniens puisque celle-ci est déployée non pour « garder les frontières », mais pour les étendre, les modifier, les contrôler selon son bon vouloir.

A l’approche du gala du 9 février dont le lieu est encore tenu secret, nous appelons les salles sollicitées à refuser d’accueillir l’évènement afin de ne pas soutenir ces crimes perpétués par le terrorisme d’Etat israélien.

Nous interpellons notamment les responsables politiques et nous exigeons de leur part de s’opposer à l’organisation d’un tel évènement.

Aujourd’hui, il est temps d’interdire enfin le gala de soutien au Magav, et de sanctionner Israël !

Un rassemblement est prévu le dimanche 9 février 2014 pour protester contre ce gala de la honte.

Pour connaitre le lieu et l’heure, une infoline est à disposition : 07.85.66.83.56.

Génération Palestine Paris