Affiches antifa
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Local
Thèmes : AffichesAntifacho
Bonjour à tous-toutes
AFFICHAGE ANTIFACHO La Nasbinalesa remet ça !
Quelques affiches nouvelles, + qques anciennes rafraichies.
À coller exclusivement sur les bretelles de périph régulièrement bloquées par les bouchons : il y a du texte, il faut le temps de lire (au moins 8 ou 10 secondes)
Les 2 premières affiches pour rappeler que la famille LePen est bien dans le camp du pognon (et de la fraude fiscale).
La 3ème est à coller par celles-ceux qui se reconnaissent dans l’énoncé, parce qu’on en a plein les gonades du cliché (complaisamment véhiculé par les médias) comme quoi le vote FN est un vote ouvrier, et les milieux d’extrême-gauche exclusivement composés de branleurs-ses au RSA.
Les 2 dernières pour dénoncer une autre sorte de fascisme qui se développe en parallèle avec le fascisme blanc-européen : le fascisme islamiste. Il est urgent, selon nous, de dire que nous refusons de choisir entre le fascisme européen néonazi-colonialiste et le fascisme islamiste, qu’il serait grand temps de cesser de minimiser. [Et surtout de laisser le seul FN s’en occuper, ce qui a un double effet :
D’une part, accélérer le glissement vers un climat de guerre civile
D’autre part, faire passer les mouvements antifa pour des lâches, complaisants avec les salafistes. Et même si c’est pas volontaire, on ne peut pas s’empêcher de penser que les fafs, sur ce coup-là, ne sont pas loin de la vérité.]
Le fascisme islamiste tient exactement le même discours que les autres fascismes : il est au service du capital. Son rôle est de l’accroître par la terreur, puis de le protéger, en faisant marcher et travailler les pauvres au pas cadencé.
Quelques lignes d’éclaircissements que nous espérons superflues (Si tel n’est pas le cas, ça veut dire que nos affiches ne sont pas encore assez claires, et nous vous invitons à nous faire des propositions d’améliorations dans un post sur Indymédia.)
Ça fait des années (selon nous) que les réseaux antifa auraient dû déclarer la guerre à TOUS les fascismes. Or il règne un silence assourdissant (à de très rares exceptions près) dans les réseaux antifa, dont RasL’Front, au sujet de la montée des « Frères Muz » et du salafisme en France et en Europe.
Alors que cette montée suit une courbe tout à fait parallèle à celle de la résurgence des mouvements néonazis.
Ce silence revient à dire quoi, en creux ?
Que le fascisme européen, c’est scandaleux et inacceptable dans des sociétés aussi « avancées » que les nôtres. Très bien. Mais par contre le fascisme musulman… bon, c’est malheureux, mais après tout ils ont des excuses… l’esprit de revanche post-colonial… le chômage, le manque d’éducation, l’ignorance… d’accord ils sont fachos, mais c’est pas pareil.
En résumé : les Zeuropéen-nes sont intelligent-es et éduqué-es, ils-elles n’ont pas le droit d’être fachos. Les Zarabo-Musulman-es, par contre, ils-elles sont un peu con-nes sur les bords, donc après tout on ne peut pas leur en vouloir. Différence de traitement particulièrement méprisante, et clairement raciste. Si on est antifasciste, on l’est sur toute la ligne, dans tous les quartiers, et sans distinction de classe ni d’origine nationale !
Donc si on se bat contre Le Pen et Gabriac, on se bat aussi contre Les Frères Muz’ et les Salafistes. Et on ne manque pas une occasion de démasquer leur alliance contre nous.
Dernier éclaircissement s’il était besoin encore : nous partageons à la Nasbinalesa [ je prends sur moi de parler au nom du collectif parce que cette phrase est rajoutée après relecture collégiale ] la détestation de la dérive islamophobe à la sauce Charlie Hebdo. L’islam est une religion, pas plus ni moins détestable que toute autre.
Ci-joint le jeu d’affiches en PDF
Salutations antifascistes de la Nasbinalesa !!!
Et sur Christian Bouchet à Nantes, on pourrait s’en faire une, non ?
Il suffit qu’une bande de racistes islamophobes se pare d’une étiquette « antifasciste » pour être publiés sur Indymedia ?
La ficelle est un peu grosse : se servir du Front national pour faire passer un racisme anti-musulman tout aussi néfaste, c’est la tactique habituelle des groupuscules soi-disant « antifas », idiots utiles de la pensée unique.
Les antiracistes conséquents savent que les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis, et même quelquefois nos pires ennemis. Ces affiches crapuleuses, qui amalgament l’islam au fascisme, ont les relents xénophobes d’une époque qu’on croyait révolue. Il suffit de voir la totalité des affiches proposées pour s’apercevoir que ce n’est pas tant le Front national qui est visé, il n’est qu’un prétexte, mais bien l’islam. C’est ce qu’on appelle l’islamophobie.