Belgique – acrata “opération cendres” acte ii
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : AcrataAnarchistesAnti-terrorismeRépression
Lieux : Belgique
Acte I : 22 mai 2013, tôt le matin…
Opération “cendres”, Perquisitions dans le milieu libertaire bruxellois dans le cadre d’une enquête en « anti-terrorisme ». Le 22 mai 2013 vers 6h du matin, des dizaines de flics de la section anti-terroriste de la police fédérale judiciaire investissent et perquisitionnent trois domiciles où habitent notamment des camarades anarchistes et anti-autoritaires ainsi que la bibliothèque anarchiste Acrata. Toutes les personnes présentes (11) sont arrêtées et emmenées aux bureaux de la police fédérale, avant d’être relâchées sans avoir eu à comparaître devant la juge d’instruction Isabelle Panou. L’acte d’accusation était : “appartenance à une organisation terroriste, association de malfaiteurs et incendie(s) volontaire(s)”. Aucune personne interpellée n’a collaboré avec la maison poulaga au cours des interrogatoires.
Acte II : 25 septembre 2013, même heure…
Opération “cendres”, le retour , la juge Panou a remis le paquet en ordonnant cette fois-ci, la perquisition de cinq domiciles entre Bruxelles, Louvain et Gand. Vers 6h du mat, la section antiterroriste de la pourriture fédérale a saisi du matériel informatique – portables, disques durs, clés USB – , des carnets d’adresses, des brochures, des tracts, des affiches et des documents personnels. Dans trois des cinq domiciles, les personnes concernées par le mandat de perquisition et d’amener étaient absentes ; trois autres personnes ont été emmenées pour interrogatoire et relâchées au bout de quelques heures après avoir refusé de collaborer aux auditions.
Aucune répression n’arrêtera nos rébellions!!!
[…]
Lors des auditions, il est apparu que l’enquête porte sur des luttes, révoltes et activités allant de 2008 jusqu’à aujourd’hui notamment contre les prisons, la construction du nouveau centre fermé de Steenokkerzeel, les transports en commun (STIB), les institutions européennes et les eurocrates, la construction d’un RER à Bruxelles, l’OTAN, la machine à expulser, les huissiers et la construction d’une maxi-prison à Bruxelles. Sont aussi épinglées des publications telles que Hors-service ou encore plus généralement des écrits, affiches, etc. diffusés par des anarchistes et anti-autoritaires.
[…]
http://bxl.indymedia.org/spip.php?article2083&lang=fr