Rassemblements solidarité syrie à paris et à grenoble
Publié le , Mis à jour le
Catégorie :

Thèmes :


Rassemblements solidarité Syrie à Paris et à Grenoble
Rassemblement de soutien au peuple syrien Samedi 24 aout 2013 à 16 H00 Place de la Fontaine des innocents Métro Les Halles
Le mercredi 21 août 2013 au matin, le Peuple syrien a une nouvelle fois été martyrisé par son bourreau. Les forces de Bachar AL Assad ont perpétré une attaque à l’arme chimique contre La Ghouta Est à la campagne de Damas, tenus par les rebelles faisant plus de 1000 morts dont de nombreux femmes et enfants.
Afin de protester contre le silence et l’inaction des grandes puissances qui se prétendent démocratiques et défenseurs des droits humains retrouvons nous nombreux Samedi 24 août à 16 heures Place de la Fontaine des innocents Métro Les Halles Crions notre indignation et réclamons :
– la mise en place immédiate d’une zone d’exclusion aérienne pour protéger les populations civiles.
– Des couloirs humanitaires sous contrôle de l’ONU pour secourir les blessés.
– L’exclusion immédiate de toutes les instances internationales des représentants du régime de Bachar, ONU, UNESCO…..
– La saisine de la Cour Pénale Internationale pour juger les responsables des crimes de guerre et crimes contre l’Humanité en Syrie.
– Non à la Barbarie Non au silence Non à l’impunité pour le régime totalitaire et sanguinaire de Bachar Al Assad
– Le Comité de Coordination de Paris pour le Soutien à la Révolution Syrienne
– Manifestation également à Toulouse Samedi
Suite au massacre par armes chimiques commis cette semaine dans la province de Damas, provoquant la mort de plus de 1300 personnes ; nous nous rassemblons ce samedi 24 août 2013 à 17h par solidarité à la place du Capitole – Toulouse
Il faut que nous soyons nombreux , car ce massacre est l’un des plus atroces qui est eu depuis le début de la révolution en Syrie ; surtout que la majorité sont des enfants.
Plus d’informations et contacts sur :
http://souriahouria.com/
Et sur :
http://www.facebook.com/ManifestationSyrie
Il y a bien longtemps qu’il n’y a plus de « révolution syrienne ». Même les médias pro-occidentaux parlent de guerre civile, et les exactions sont des deux côtés. Les Kurdes syriens notamment sont les victimes des rebelles, qui mènent une politique de terreur au Kurdistan syrien. Des milliers de Kurdes ont dû se réfugier en Irak.
Alors, continuer à voir un seul coupable, c’est le plus mauvais service qu’on puisse rendre aux révolutionnaires du monde arabe.
J’avoue que je suis à deux doigts de refuser votre commentaire tant il me file la nausée. Il est question ici de soutien à des CIVILS qui se sont faits massacrer à coup de gaz. Vos explications techniques et stratégiques, je ne peux que difficilement les vérifier, je ne peux que croire telle ou telle version. Et, dans l’absolu, je m’en fou : je laisse la guerre aux guerriers. Si des soldats ou des combattants meurent, c’est leur choix. Pas forcément celui de la population.
En plus j’ai l’impression que vous mélangez un peu tout là… Je veux bien l’avis d’un-e autre modo.
Où y a-t-il insensibilité en dénonçant TOUS les crimes, contre des civils précisément ? Les civils kurdes sont-ils moins importants ? Ou bien suggère-t-on que les informations concernant le traitement des civils par d’autres que le régime sont des FAUX ?
Non seulement l’appel ne fait rien pour se démarquer de la position officielle de Hollande et des grandes puissances, mais il demande implicitement une intervention étrangère par la création d’une « zone d’exclusion aérienne », nous savons tous ce que ça signifie en réalité.
Cet appel à manifester se distingue des précédents en ne condamnant pas toute intervention étrangère de quelque côté que ce soit.
“Pour notre part, nous n’en appelons pas à l’Europe ou à l’Etat français pour abattre le régime qu’ils acceptaient hier et condamnent aujourd’hui pour leurs propres intérêts.
Comme en Libye, en Afghanistan ou en Irak, les impérialistes ne se soucient pas de la vie des peuples mais seulement de faire toujours plus de profits.”
http://couppourcoup31.over-blog.com/article-solidarite-avec-le-peuple-syrien-85084952.html
L’escalade autour du conflit syrien fait craindre le pire. Qu’on me comprenne bien : le régime en place à Damas n’est pas ma tasse de thé. Les forces talibanesques n’ont plus. Mais ce qui se prépare au milieu d’une vaste campagne d’intoxication risque de plonger toute la région et au delà dans la guerre.
On savait déjà que des commandos encadrés par les services spéciaux US, israéliens, français et britanniques étaient positionnés dans la banlieue de Damas. On apprend que des navires de guerre US sont arrivés à proximité des côtes syriennes et on entend les va-t’en guerre en France comme Laurent Fabius annoncer une intervention militaire tandis qu’Alain Juppé indique que nous serions face à une situation « hors normes internationales ».
Comment va réagir Moscou ? Les Russes mettent en garde pour l’instant en rappelant l’aventure irakienne et une « possible erreur stratégique » de l’Occident. On ne peut exclure que des bâtiments russes soient envoyés aussi sur zone. D’escalade en escalade, de discours enflammés en déclarations irresponsables, le monde peut se retrouver dans une situation de guerre avec de terribles conséquences. Il n’y a pas d’autre solution que la négociation politique. Le reste n’est que provocation, et intoxication.
« Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. »
Danielle Bleitrach sera t elle la seule à lancer cet immense cri? Le silence des forces progressistes, des intellectuels est assourdissant.
“Ce qui va se passer en Syrie est gravissisme. Notons qu’il s’agit d’un acte qui n’a pas d’objectif défini en particulier il ne s’agit en aucun cas d’aider des révolutionnaires, un peuple syrien épris de liberté à renverser un tyran. Il est probable que le tyran en question restera en place comme Saddam a été maintenu là par Bush père après la première guerre du Golfe. L’opération est destinée à détruire un peu plus un pays et à accroître partout la débilité et la partition du Moyen orient, quitte à ce que surgissent de ce champ de ruines les pires monstruosités, les mercenaires drainés de partout, changeant de camp au gré des caprices des despotes locaux.
“Tout le monde le sait et nul ne se fait d’illusion sur la vertu d’Obama, de Cameron, de Fabius, sans parler de l’ordure fossoyeur du peuple juif et des espérances israélo-palestinienne qui à nom Benjamin Netanahyou , tout le monde sait ce qu’ils valent , ce sont les mêmes qui ont aidé Saddam Hussein à utiliser le gaz sarin contre les iraniens, et qui quelques années après ont fait de leur exécutant un “nouvel Hitler”, ont inventé un crime au Koweit assorti de campagnes bidon sur les bébés en couveuse tués par les irakiens… Tout le monde sait ce qu’il en est, existe-t-il encore quelques naïfs pour croire à la vocation humanitaire de cette expédition ? Non , la plupart savent ce qu’il en est et ils disent faites vite que l’on soit débarrassé de ces gens là.
“La servitude volontaire que nous acceptons a fait que « Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. »
“Demain probablement, sans attendre même l’expertise de l’ONU dont ils n’ont que faire, sans le moindre mandat, ils vont bombarder ce qui est déjà un chaudron des sorcières. Il s’agit d’un acte gravissime dans lequel les marchands d’armes qui dirigent nos “démocraties” accompagné du choeur des pleureuses de la presse dans lequel ils ont des intérêts vont faire de la guerre l’unique solution à tous les problèmes. La guerre selon eux ne sera pas le corps à corps dangereux mais le bombardement de civil, stratégie ne l’oublions pas inaugurée par Hitler durant la seconde guerre mondiale poussée à son paroxysme à Hiroshima .
“La guerre ne sera pas légale, on retourne aux croisades, la guerre est juste puisque les médias aux ordres le répètent sans la moindre consultation du peuple invité à devenir spectateur de jeux vidéos. Crimes et châtiments. Il ne s’agit pas d’obtenir la paix pour un peuple, la prospérité pour une terre en ruine, il s’agit de châtier, de se positionner à la fois comme gangsters pillant les richesses de la zone énergétique, juges de la morale et policiers exécuteurs, parce qu’il ne s’agit pas de combats mais bien d’opération de simple police. Quand un système s’affirme à la fois gangster, juge et policier, il est mafieux, simplement mafieux.
“Non! L’objectif n’est pas la paix, la fin d’une tyrannie comme on nous vend cette folie onéreuse. Ce gouffre financier meurtrier, au moment même où l’on attaque notre protection sociale, nos retraites. Non il s’agit de satisfaire les caprices d’une tragique bande de malfaiteurs, marchands d’armes, despotes capricieux financiers de toutes les grandes compagnies de fanatiques, contrebandiers, trafiquants de drogue qui se puissent imaginer. Quelle autre expédition malienne nous vendra-t-on pour nous débarrasser de ces gens-là, quel chef ancien stipendié de la CIA exécutera-t-on dans une opération digne d’un film de série B.
“Les peuples ont perdu cette bataille que l’on appelle le printemps arabe, ils l’ont perdu faute d’unité, faute de perspectives politiques, déchirés par les combats de chefs. Une fois de plus le capital utilise sa propre crise pour empêcher l’émergence de toute solution, pour diviser, individualiser, pour faire se déchirer entre elles les victimes. Le racisme, l’antisémitisme, l’amour des tyrans, le narcissisme chauvin des micro-identités font le travail du capital. Est-ce que pour autant le capital est capable d’avoir un projet de domination qui offre un minimum de sécurité, de survie, de participation à son accumulation ? Point du tout, il est dans un état de faiblesse tel qu’il n’a plus d’autre issue que l’exploitation à outrance et la guerre.
“L’opération qui va se dérouler en Syrie et demain ailleurs n’est pas la manifestation de la force du capital, elle est course désespérée après une hégémonie perdue et manifestation de son incapacité à être autre chose que destructeur”.
Danielle Bleitrach 27 août 2013
http://histoireetsociete.wordpress.com/
Où sont-ils tous ces fiers manifestants qui croyaient défendre les civils mais qui n’ont fait que servir les intérêts des grandes puissances qui se foutent des civils mais ne voient que leurs intérêts stratégiques et économiques ?
Avec l’intervention, on va avoir encore plus de civils tués, comme en Irak et en Libye, alors, tous ces manifestants vont-ils revenir pour crier halte à la guerre ? Ou bien s’en lavent-ils les mains ? Sont-ils satisfaits que ceux qui ont répondu à leur appel sont ceux qui ont tué le plus de civils dans l’Histoire avec des armes de destruction massive ? Faut-il leur rappeler Hiroshima, Nagasaki, Dresde, la guerre du Vietnam, la guerre d’Algérie, la traite des esclaves, le génocide des Indiens d’Amérique ? Qui a EMPLOYÉ en premier l’arme atomique, les gaz, les défoliants, l’agent orange contre les populations civiles ?
A la différence des autres, il n’y a eu dans dans cette manifestation AUCUNE restriction ni critique de ceux qui étaient censés intervenir. C’était donc un blanc-seing donné à ceux qui vont maintenant faire la guerre.
C’est eux qui sont censés défendre les populations civiles ? Qui y croit encore ?
La CIA a aidé Saddam Hussein à mener des attaques chimiques contre l’Iran en 1988. C’est ce qu’affirme Foreign Policy, documents déclassifiés et témoignages de hauts-gradés américains à l’appui.
Des rapports jusqu’à présent secrets, qui prouvent que, dès 1984, les renseignements américains savaient que leur allié officieux de l’époque, l’Irak de Saddam Hussein, en guerre contre l’Iran de 1980 à 1988, détenait un stock d’armes chimiques, composé de gaz moutarde et de sarin. Deux substances létales, dont l’usage est interdit par le protocole de Genève, ignoré par l’Irak, mais ratifié par les Etats-Unis dès 1975.
“Les Irakiens ne nous ont jamais dit qu’ils comptaient utiliser des gaz neurotoxiques. Ils n’en avaient pas besoin. Nous le savions déjà”, a confié à Foreign Policy le colonel retraité Rick Francona, spécialiste du Moyen-Orient pour les renseignements américains.
Source :
http://histoireetsociete.wordpress.com/2013/08/26/secret-defense-la-cia-a-aide-saddam-hussein-a-gazer-les-troupes-iraniennes/
Face à la situation enflammée en Syrie, Le Mouvement de la Paix appelle à un rassemblement le plus large et le plus unitaire possible pour dire :
Non a l’intervention armée en Syrie, non à la participation de la France ; Solidarité avec les forces de paix, de justice et de démocratie en Syrie.
Pour Paris :
Rendez-vous Jeudi 29 Août à 18h30
Fontaine des innocents
(Métro : Châtelet-les-Halles Sortie Pierre Lescot
ou Châtelet Sortie Place de Navarre)
Pour la province :
Rendez-vous dès que possible devant les préfectures.
Les organisations qui soutiennent cet appel sont invitées à se faire connaitre auprès du Mouvement de la Paix, contact :
jeannick.lepretre @ mvtpaix.org
La Coordination exécutive du Mouvement de la Paix
http://www.mvtpaix.org/index.php