Alerte masculiniste le 21 mars
Catégorie : Local
Thèmes : Genre/sexualités
Lieux : Nantes
Visiblement, des masculinistes se préparent à des actions dans toute la France demain, jeudi 21 mars :
http://patricjean.blogspot.fr/2013/03/masculinistes-sur….html
Vu ce qu’il s’est passé en février, peut-être que leur action à Nantes se passera encore près des grues Titan, mais on n’en est vraiment pas sûr-e… On n’a pas d’informations plus précises, donc si quelqu’un-e entend parler de quelque chose, merci de partager les informations !
Cette info a aussi été relayée sur :
http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/loire-sologne….html
http://www.rmc.fr/forum/rmc/france/le-printemps-des-per….html
Je propose de venir avec un panneau « SAUTE ! QUE CREVE LE MASCULINISME ET LE PATRIARCAT ! »
Le site SOS papa propose aussi les contacts mails et téléphoniques des assos partout en France, si cela inspire quelques petites plaisanteries ….
FEMINISME VAINCRA ! SORTONS LES CISEAUX !
personne ici n’a creusé le probleme du droit des peres en cas de divorce!
(je suis pas masculiniste en passant, plutot pour l’égalité des droits H/F!
Faut se renseigner un peu, 97% des divorces se règlent A L’AMIABLE! ça veut dire que les deux parties sont d’accord (et la femme et l’homme), c’est si difficile que ça a comprendre.
Au dela du « je suis pour l’égalité – mais quand même pensons d’abord aux pauvres hommes », l’article de Patric Jean en lien dans l’article, montre bien cette (merveilleuse) organisation bien puante (masculiniste/réactionnaire d’extreme droite, homophobe, misogyne, raciste, etc etc – il faut d’autres exemples ?). Sos papa est du même acabit
Je rappelle aussi que si le mec en haut de sa grue n’a pas eu la garde de l’enfant, c’est qu’il frappait sa femme – ouh l’injustice- et il a ensuite kidnappé son gamin…
youpi : http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/526769_16…n.jpg
Me renseigner?
Je vais te dire, je suis divorcé -et a l amiable-mon ex et moi s’entendons tres brien et heureusement!
Temoignage:
On avait la meme avocate, passage un par unE, c’est la loi!
« Bon, je vais vous donner les droits de la mere! »-la voila partie pour 20 minutes non stop!
Je rétorque:
« dites moi les miens, visiblement, ça ira plus vite! »
réponse de sa part (et je jure que c’est vrai!)
« vous n’en avez qu’un, cest celui de vous taire et je vous conseille de vous en servir! »
Et je ne suis pas our les trucs d extreme droite evidemment et solidaire du type dont tu parles-faut mettre tout le monde (les mecs, visiblement) dans le meme panier!
Bref, le sexisme, c est quand ça t’arrange!
Dès qu’on parle de « problèmes de pères » il y en a toujours un pour venir dire que-même-si-je-suis-pas-sexiste-les-mamans-ont-le-plus-souvent-la-garde.
Les mères ont le plus souvent la garde car dans 75% des cas c’est ELLES qui en font la demande !
Ce n’est pas que les pères n’ont pas de droits, c’est qu’ils préfèrent majoritairement envoyer un ptit chèque à la fin du mois et laisser l’éducation aux femmes (rôle domestique ancestral).
Ensuite dire que la justice est sexiste et que cest pas cool pour les papas c’est vraiment prendre le problème à l’envers et considérer que le patriarcat peut désavantager les femmes mais aussi les hommes, ce qui est complètement faux. Le patriarcat instaure une domination masculine à tous les niveaux.
Il y peut y avoir des souffrances individuelles de certains pères mais ce n’est pas une souffrance issue d’un système de domination. Faire un discours politique disant que les hommes souffrent de la domination masculine, c’est non seulement aberrant mais anti-féministe.
La cause des pères est le fer de lance de l’idéologie masculiniste, qui doit être combattue par tous les moyens.
Dresser l’oreille à leur discours c’est rentrer dans leur jeu et donner du crédit à leur stratégie (qui n’ose pas attaquer trop frontalement le féminisme et donc les femmes).
Cause des pères et souffrance des hommes = Masculinisme
« Il y peut y avoir des souffrances individuelles de certains pères mais ce n’est pas une souffrance issue d’un système de domination. Faire un discours politique disant que les hommes souffrent de la domination masculine, c’est non seulement aberrant mais anti-féministe. »
La question étant alors : que faire de ces souffrances individuelles ? L’action politique passe par la mise en lien des individualités prises dans de mêmes rapports sociaux (qui leur sont favorables ou défavorables). L’action politique dite émancipatrice vise à faire de l’action politique un moyen de changer les rapports sociaux qui créent des souffrances. Donc à mon avis tant que l’unique réponse aux souffrances individuelles de certains pères n’a pas d’autre réponse que « t’as un discours masculiniste », ben l’alternative qui leur est donnée est l’inaction politique ou l’action masculiniste non ?
C’est bien pourquoi j’ai choisi l’inaction.
On sait maintenant que les masculinistes se sont donnés rdv à 17h30 devant l’espace Simone de Beauvoir
Retrouvons-nous donc nous aussi à la même heure, au même endroit pour leur réserver l’accueil qu’ils méritent !!!
Des féministes nantaises.
[Je n’arrive plus à publier des photos depuis un petit moment déjà, du coup, je teste comme ça en commentaire…]
Jeudi 21 mars 2013, à Nantes, l’Espace Simone de Beauvoir (http://www.espace-de-beauvoir.fr) fêtait ses 20 ans. Espace de défense des droits des femmes, qui regroupe une vingtaine d’associations, il accueillait pour l’occasion la ministre Najat Vallaud-Belkacem, Yvette Roudy, le maire de Nantes, différent-e-s élu-e-s, etc. Une occasion inespérée pour la Manif pour tous de sortir une nouvelle fois ses drapeaux, ses slogans nauséabonds et ses familles nombreuses. Facile, dans ces cas là, d’atteindre la centaine de manifestant-e-s, en mettant les momes devant, face à un dispositif policier important. Histoire de gratiner la chose, Serge Charnay, le père qui aime se percher dans les grues, est venu représenter rapidement l’action nationale du jour, le « Printemps des pères », après s’être fait à nouveau déloger, d’un échafaudage, le matin même. Venu seul, il se tient à l’écart de la Manif pour tous, n’étant pas opposé au mariage gay. A raison d’ailleurs vu le nombre de mouvements sexistes qui participent à ce « Printemps », des SOS Papa aux masculinistes… (http://www.terrafemina.com/societe/societe/articles/238….html)
Pour tenir tête à ces réacs, deux options : soit s’engouffrer dans l’espace Simone de Beauvoir et participer à la fête en refusant de de se laisser déstabiliser tout en mangeant des petits fours et écoutant de beaux discours. Soit rester dehors, sous la pluie, pendant plus de deux heures. Inutile de dire que c’est massivement la première option qui a été choisie. Seule une trentaine de militant-e-s déterminé-e-s sont resté-e-s dehors, encerclé-e-s par les flics, qui les empêchaient de rejoindre l’Espace Simone de Beauvoir… Une absurdité encore plus flagrante quand, entonnant l’hymne des femmes, une poignée personnes sont venues les rejoindre pour chanter, les autres n’ayant « pas compris » ce qui se jouait dehors. Et surtout à quel point une image franche d’un rassemblement uni aurait été le meilleur cadeau d’anniversaire pour la cause féministe.
vive le féminisme qui fait avancer les droits des femmes, vive le masculinisme qui fait avancer les droits des hommes et vive l’égalitarisme qui fera avancer les droits de tout le monde
Le masculinisme n’a jamais été une lutte pour l’égalité, les mouvements masculinistes se cachent derrière cela pour cacher leur misogynie, leur anti-féminisme et leur peur de perdre les privilèges que le patriarcat leur accorde !!
Si le but est le même et le chemin emprunter aussi. On peut peut-être se dire que si le mot ne nous convient pas c’est juste que l’on ne le définis pas de la même façon, non? C’est crédible entre deux potes de 20ans alors pourquoi pas entre deux inconnu-e-s?
Éviter les jugement d’intention peut éviter les prises de becs… Surtout sur internet où s’expliquer reste complexe!
J’ai caché un commentaire. Indymedia n’est certes pas le lieu pour venir défendre les positions des masculinistes (et de le revendiquer), merci de bien relire la charte (et à l’occasion le lien dans l’article qui montre bien qui sont ces groupes masculinistes).
Je précise aussi, afin d’anticiper les réponses grandiloquentes sur la censure, qu’Indymédia n’est pas un site impartial qui laisse n’importe quelle idée s’exprimer. On modère en respect de la charte, et les idées masculinistes bah ça défend un petit peu trop l’opposé d’indymedia.
Hey super les photos Val-K elles montrent bien le rapport de force.
c’est une impression ou la manif pour tous est super nombreux et utilise des enfants ???
sinon pour celleux qui pensent que le masculinisme est un mouvement anti sexiste, allez jeter un oeil là dessus :
http://www.la-cause-des-hommes.com/
http://visionlucide.blogspot.fr/2008/01/fminisme-et-mas….html
(attention ça pique les yeux)
vous y trouverez de gentils masuclinistes égalitaires ou hoministes, qui voudraient que les hommes aient leur mot à dire dans les décisions d’IVG, qui trouvent qu’il n’y a pas assez d’hommes dans les médias, au pouvoir et qui pensent que les hommes sont autant victimes de violences conjugales que les femmes.
et sinon pour des infos plus de gauche :
http://nefac.net/node/1810
http://nefac.net/node/1811
http://www.ababord.org/spip.php?article290
(elles/ils sont biens ces québécois-es)
voili voilou ! bonnes lectures.