La raison pour laquelle nous nous trouvons en prison en italie est due à l’accusation d’appartenir à un group de « terroristes musulmans » qui aurait apèrè en Italie, groupe ayant de surcroît des liens avex Bin Laden et Al Quaeda.
Mais á ce propos nous voulon faire savoir que, selon nous, le terrorisme islamique en italie n’existe pas,ceci étant démontrer par le simple fait que malgré une scandaleuse campagne médiatique infamate aux dépourvus des arabes, ainsi que nombreuses arrestations, aucun fait ne subsiste.
Il nous semble important de souligner qu’apres avoir été,initialment et injustement, accusés de terrorism, mais n’ayant trouvé pas la suite aucune preuve à notre encontre, nous avons été condamner seulement pour les articles 81416110648 du code italien, ces derniers n’ayant rien avoir avec terrorisme.
Pour cela nous avons déja été condamnés par des tribunaux militaires tunisien, en contumace et ceci sans aucune possibilité de défense car jusqu’à la fin du procèes, tout ceci nous était totalement inconnu.
Donc si le gouvernement italien ou les autorités préposées devaient décider de nôtre extraditon, il nous paraît important de soulegner que pour nous, en Tunisie, ne nous attendrais qu’une suite infinie de tortures et ceci jusqu’à ce que mort s’en suive.
En effet, le destin des opposés politiques au pouvoir tunisien est notoîrement laissé au seul libre arbitre de l’autorité militaire. Cette dernière n’ayant fit que del exigences et des intérêts du pouvoir politique et ceci en totale inobservance des règles démocratiques en viguer dans les pays européeans et en italie.
La tunisie est, aux yeux de tous, un règime qui n’admet aucune opposition et qui pour garder tout pouvoir, viole les droit humains, civils et politiques des ses propres citoyens.
De lieu public,ayant été publiée par nombreux médias, l’agression subie par un ex juge, Mr.Mokhatar Yahyoui, pour avoir réclamer le drôit à l’indêpandance juridique; son avocat Md. Saida Akremi Bhiri a subit le même sort.
Il apparaît donc superflu de dire à nouveau ce qui nous attendrai si nous devions être axpulsés d’Italie et rapatriés en Tunisie.
Depuis longtemps nous avons envoyé des requêtes à de nombreaux centres politiques, préefectures de différents pays, à Amnesty international, sans avoir jamais eu nulle réponse qui nous laisse l’espoir de pouvoir survivre: comment nous faut-il faire
pour vivre et non mourir « sous torture »?
Nous demandons â tous ceux lutten pour les droits et la dignité de l’homme de nous aider afin de nous laisser encor un espoir pour vivre. Mes coaccusés et moi attendons avec impatience une réponse de votre part.Saluations distinguées.

Essid Sami Ben Khemais- pénitencier- Palmi(R.C.)Italie
Charaabi Tarek – pénitencier – Carinola Caserta) Italie
Kammoun Mehdi- pénitencier – Sulmona(Aquila) Italie
Ben Soltani Adel- pénitencier – Palermo Italie
Bouchoucha Moktar – pénitencier – Nuoro Italie
Jelassi Riadh – pénitencier -Spoleto(Perugia) Italie
Aouadi Mohamed – pénitencier -Trani (Bari) Italie