Quand on fait de la belle culture et du beau tourisme, on se tait !
Category: Local
Themes: Art/culture
Ce mardi 29 mai au matin, les employés de la communauté urbaine recouvrait d’un joli gris le message sans doute un peu trop engagé et surtout très politiquement incorrect pour l’image de notre belle cité des Ducs. Ici quand on fait de la belle culture et du beau tourisme, on se tait. Merci!
Quelques précisions supplémentaires,
un grand tagg anti-flics avait été apposé ce week end sur la palissade qui entourait la privatisation “artistique” de la fontaine de la Place Royale dans le centre ville. Cette installation était également mise en place dans le cadre du “voyage à Nantes”, de Jean Blaise (voir photo 1). Résultat : une karcherisation immédiate en moins de 24 heures.
En parallèle, la semaine dernière, de très nombreux taggs ouvertement nazis ont été peints dans le nord de Nantes, notamment dans les environs de la fac. Ils n’ont pas été nettoyé (photos 2 et 3).
La mairie de Nantes métropole fait donc des choix politique très clair : elle préfère financer des litres de peinture grise et une équipe de nettoyage pour censurer immédiatement un message pour les gens du voyage (photo 4), mais laisse libre court aux salissures d’extrême droite.
Nantes, ville socialiste…
Réapproprions nous la ville !