[Aps 14/2/04] Rabat – Une intervention musclée des forces de police au campus universitaire d’Oujda (nord-est du Maroc) a fait jeudi dernier entre 180 et 350 blessés parmi les étudiants et l’arrestation d’une dizaine d’autres, indique samedi la presse marocaine.L’intervention des forces de police au campus universitaire d’Oujda s’est faite pour « obliger les étudiants à passer leurs examens de fin de semestre qu’ils ont décidé de boycotté », selon un étudiant cite par le quotidien « Ettajdid ».

En signe de protestation contre le nouvel organigramme, les étudiants des facultés des sciences, de littérature et de droit avaient refusé de passer les examens de fin de semestre, et le boycott était de 100 %, selon le quotidien « Essiassa El Djadida ».

« Des policiers ont été placés dans les salles d’examens pour intimider les étudiants et les obliger à passer leurs examens », raconte un étudiant cité par « Etajdid ».

Le même étudiant précise que « les dortoirs de la cité universitaire ont été également investis au troisième jour de grève des examens par les brigades anti-emeutes qui avaient frappé et insulté les étudiants grévistes et brisé les vitres des fenêtres ». Une dizaine d’étudiants ont été arrêtés à la suite de l’intervention des brigades anti-émeutes à l’université d’Oujda, précise-t-on.