Pour une carte de nantes avec les caméras de video-surveillance
Catégorie : Local
Thèmes : Contrôle social
Lieux : Nantes
Pour le moment on a commencé avec l’île de Nantes. Voir lien en bas.
Pour celleux qui veulent contribuer:
L’idée est d’abord couvrir le territoire de Nantes en utilisant google streetview et après de faire des ballades en ville pour rajouter toutes les caméras qui ont été ratée en streetview.
La manière la plus facile pour aider ce moment est de créer une compte gmail. Créez une nouvelle carte sur maps.google.com. Puis choisissez une zone bien défini sur la carte et baladez vous rigoureusement dans cette zone en utilisant streetview (ou a pied pour du vrais si vous préférez). Marquez tous les caméras, et aussi les sites douteux (comme des distributeurs de billets où vous avez pas pu voire la caméra). Après d’avoir fait une zone, écrivez un mail a cctvnantes@gmail.com avec le lien de la carte pour la faire inclure dans la carte collectif. Marquez bien avec une ligne la zone exact que vous avez fait.
Juste un petit mot pour vous remercier de cette initiative.
A bas la société policé ! Battons-nous contre toute forme de fichage !
A partir d’un jour après la publication de cette article, google a blocké la compte cctvnantes. “Activité inhabituel détecté sur votre compte”. Pour deblocker il faudra leur filer un numero de téléphone pour recevoir un texto avec un numéro de confirmation.
En tous cas on va pas faire ça et s’il faut on fera la carte sur une service cartographique. Pour le moment vous pouvez nous contacter sur cctvnantes@live.com
…en publiant ça sur Indy, fallait s’attendre a ce que le compte soit bloqué, vive l’état policier, vive la DCRI, vive Google, l’ami des dictatures!
Un commentaire a été caché.
Indymedia n’est pas le lieu pour venir défendre tout l’attirail securitaire mis en place.