Le samedi, 16 octobre, à l’issue de la manifestation intersyndicale (ayant rassemblée 25 000 personnes), un cortège de 150 personnes réunis place de la Liberté sous une banderole « ici on bloque l’économie ». L’objectif proposé est approuvé collectivement : faire fermer une grande galerie commerçante de Brest, l’espace Jaurès et le magasin Printemps. Au blocage étaient présents des étudiant-e-s, plusieurs salarié-e-s, des non-syndiqué-e-s, des membres des syndicats CNT et SLB, des personnes du collectif des chômeurs et précaires « en marche contre l’injustice sociale ».

Notre passage dans la principale rue commerçante de Brest a occasionné quelques fermetures temporaires de magasins. La galerie marchande a été perturbée durant une heure et demi, parallèlement certains clients enfermés dans le centre commercial continuaient à faire leurs emplettes.

Nous appelons à multiplier et à amplifier ce type d’actions de grèves, de blocage et d’occupations. Un nouvel appel est diffusé pour la prochaine manifestation du mardi 19 octobre. Le prochain rendez-vous est fixé à la fin de la manifestation, aux envions de midi et demi, pour un repas collectif place de la Liberté.

Par des…

PIQUETS MOBILES,
BLOQUONS LA VILLE !
PIQUETS VOLANTS,
BLOQUONS L’ARGENT !