Pour rendre justice à notre père, notre mère est sur le point d’être exécutée.

Notre mère n’est pas une meurtrière.
Ne la laissez pas se faire exécuter.

Depuis cinq ans nous avons supporté le cauchemar de notre mère qui allait être lapidée.

Dans les nouvelles on parlait du crime de notre mère, l’adultère, partout, et qu’elle serait lapidée. Ce mot glaçant était en permanence répété en association avec notre mère. Cela nous faisait pleurer jour après jour et nous nous demandions comment nous pourrions vivre sans elle.

Avec le temps, nous avons essayé d’aider notre mère. Nous avons cherché différents moyens. Nous avons trouvé des gens qui pourrait être capables de nous aider. Nous avons écrit une lettre qui disait « ne laissez pas la souffrance de la mort de notre mère s’ajouter à nos vies déjà pleines de douleurs ». Je ne sais pas pourquoi personne ne l’a entendu. Peut-être qu’il y a des gens qui ont plaisir à voir notre mère souffrir et nous avoir des sombres cauchemars.

Il y a deux mois, nous avons entendu que toutes les possibilités était closes et que notre mère pourrait bientôt être lapidée. Notre dernière option fut d’appeler les gens du monde

http://iranenlutte.wordpress.com/2010/06/26/protestez-c…mere/

à nous aider. Que de nombreuses personnes à l’échelle internationale parlent de notre mère et de son cas, nous a apporté un soutien positif. Soudainement, la situation a changé. Le crime de notre mère est devenu le meurtre et elle est condamnée à mort.

Ce n’est pas vrai. Quoiqu’elle dise maintenant c’est parce qu’elle a été enfermée dans le cauchemar de la lapidation et de la condamnation à mort.

Ce n’est pas acceptable.

Nous savons que notre mère n’est pas une meurtrière. L’enquête sur le meurtre de notre père a été menée et quelqu’un d’autre a avoué. Le dossier est fermé maintenant et tout y est et peut être vu.
Maintenant, comment se fait-il que des sources gouvernementales veulent ré-ouvrir ce dossier et juger notre mère comme meurtrière ? Ils font comme si pour être équitable avec notre père ils voudraient tuer notre mère. Quelle est cette sorte de justice ?

Afin qu’il y ait un regard impartial dans cette situation, nous demandons aux Nations Unies d’envoyer un comité en Iran pour étudier toutes ces questions.

Sajad Qader Zadeh (fils de Sakineh Mohammadi Ashtiani) Aout 2010

Nouvel appel a la mobilisation internationale du Comité International Contre la Lapidation a manifester le 28 Aout pour demander la grâce et la libération de Sakineh:

http://stopstonningnow.com/wpress/2203

Les menaces d’écutions de Sakineh se font tout les jours plus proche

http://iranenlutte.wordpress.com/2010/08/14/hrw-dit-cra…ineh/

Témoins cette nouvelle tentative de la propagande du régime qui a diffusée une vidéo morbide ou Sakineh « avouerait ses crimes » en direct dans une émission de la Tv iranienne

Dans un entretien diffusé mercredi soir dernier dans une émission politique censée « démonter la propagande des médias occidentaux » une femme que le présentateur présente comme étant Sakineh Mohammadi-Ashtiani, aurait reconnu qu’un homme avec lequel elle aurait eue des « relations adultères » lui aurait proposé de tuer son ce qu’elle aurait fait ensuite avec sa complicité

Or cette femme, qui parlait en azéri (une langue turkmène parlée aussi dans la province de l’Azerbaïdjan iranien) traduits en persan par le présentateur de l’émission était recouverte du tchador noir traditionel qui ne laisse apparaître que son nez et un œil.

Houtan Kian son nouvel Avocat a donc déclarés que ces « aveux spontanés » n’ont pu êtres arrachés a Sakineh que par des pressions psychologiques des coups ou la torture

ce n’est pas la première fois que le régime diffuse ce genre de vidéos sordides ou met en scène avec la tv des « confessions » en « direct » de condamnés a mort ou des images de ces parodies de procès de manifestants anti régime accusés d’êtres des « Moharebeh » ( des ennemis de dieux) ou les accusés sont obligés a ces humiliantes « confessions »

Vidéo de la Tv de propagande de la dictature de la prétendue confession publique de Sakineh

http://www.youtube.com/watch?v=LjIaXhnjemw

http://www.youtube.com/watch?v=O4Kfk06izqI

Par ailleurs et pour la deuxième fois le 12 aout la dictature vient de rejeter la demande du Brésil d’accueillir Sakineh comme réfugiée politique et humanitaire, demande que le brésil avait faite a l’Iran le 31 juillet dernier Moshen Shaterzadeh l’ambassadeur d’iran a Brasilia a clairement fait comprendre au brésil « qu’il ne devait faire aucune ingérence dans les affaires judiciaires iraniennes »

Campagne « 100 villes contre la lapidation » en France

Dans le cadre de la campagne pour sauver Sakineh et plus largement pour dénoncer la lapidation et les exécutions, le Comité International contre la Lapidation

http://stopstonningnow.com/wpress/

a lancé un appel à une journée de mobilisation le 28 août « 100 villes contre la lapidation«

.
http://iranenlutte.wordpress.com/2010/08/11/28-aout-100…tion/

Si vous êtes intéressé(e)s pour participer à l’organisation d’une action dans ce cadre le samedi 28 août, merci de contacter :

Premiéres mobilisations françaises pour Sakineh contacter

-Pour Lyon : Yadi Kohi à l’adresse suivante : yadi.j100@free.fr

-Pour Besançon : Pascal à l’adresse suivante : azadi79.09@googlemail.com

-Pour Narbonne : Monique à l’adresse suivante :

monique.louicellier@yahoo.com