La Grivèlerie, ce fut tout cela avant d’être expulsée brutalement, deux semaines plus tard au terme d’une procédure d’urgence, GIPN à l’appui.
Bien sûr, un tel espace où sont mis en place les moyens matériels permettant la désaffection collective de la société ne saurait être toléré dans une ville comme Rennes, métropole en devenir.
La Grivèlerie peut être expulsée, elle ne disparaît pas pour autant ; ce n’est pas qu’un lieu, c’est un ensemble de pratiques, de résistances et de désirs partagés.
Suite à l’expulsion musclée, nous déambulions au gré de nos projections sauvages du jeudi soir et de nos actions diverses. Aujourd’hui, la Grivèlerie s’est rematérialisée dans un ancien hôtel rue de Riaval, pour y développer nos envies, y partager nos rages, y conjuguer nos luttes.
Nous avons obtenu un délai de deux mois. Deux mois pour créer des ateliers en pagaille (informatique, électronique, autodéfense, lecture, etc), mettre en place des cantines, une bibliothèque et peut-être des lavomatiques gratuits, deux mois pour expérimenter, rencontrer, confronter, construire…

Ramenez-vous au 9 rue de Riaval avec vos désirs, vos potes, vos rages, vos doutes,
vos idées, vos meubles…

CETTE SEMAINE
Jeudi 10, projection des films Théorème de Pasolini et Visitor Q de Miike à 20h

PROGRAMME HEBDOMADAIRE
– Tous les lundi à 14h, atelier informatique ;
– les mercredi à 14h, atelier électronique ;
– les jeudi à 12h30, cantine ;
– les jeudi à 17h, autodéfense/boxe ;
– les vendredi à 21h, ciné-bar ;
les dimanche à 15h, assemblée libre.

SITE INTERNET
à consulter pour trouver le programme détaillé et les évenements ponctuels :
lagrivelerie.noblogs.org

CONTACT
lagrivelerie@riseup.net

ADRESSE
9 rue de Riaval, Rennes
(métro gare, sortie sud)