Manifestation à tel-aviv
Category: Global
Themes: Guerre
10000 manifestants ont défilé samedi 5 juin à tel-aviv pour protester contre le raid meurtrier de l’armée israelienne contre la flotille de free gaza
originellement ma manifestation était prévue pour protester contre l’occupation, à l’occasion du 43eme anniversaire de la guerre des six jours.
Parmi les organisations qui appelaient : meretz ( gauche socialiste ) hadash ( communistes) , shalom archav ( la paix maintenant), gush shalom ( bloc de la paix), Hadash, médecins pour les droits de l’homme et d’autres organisations.
Des contre manifestants de droite ont attaqué la manifestation et une bombe fumigène a meme été lancée contre la manifestation
les drapeaux israeliens cotoyaient les drapeaux rouges afin d’affirmer qu’il ne s’agissait pas de remettre en cause l’existence de l’état d’israel mais de protester contre la politique de son gouvernement.
banderolles :
“ce gouvernement nous conduit à la noyade”
“2 états pour 2 peuples”
” ce gouvernement nous fait honte”
ici , lien pour une video de la manif :
“Smoke bomb cannot stop peace rally in Tel Aviv “
http://www.youtube.com/watch?v=nX9izoOXj7w&feature=play…edded
l’appel à la manif sur le site de shalom archav :
“This Government is drowning us all!” – DEMO – Tonight – 5.6.10
http://www.peacenow.org.il/site/en/peace.asp?pi=182
pour adam keller, porte parole de gush shalom : meme si nous avons des divergences, nous sommes tous ici pour protester contre cette polique qui nous isole du reste du monde
yariv oppenheimer, secrétaire de shalom archav a exprimé la meme idée
tous deux ont estimé que la manifestation a rassemblé beaucoup plus de monde qu’ils ne l’espéraient
http://www.haaretz.com/news/national/leftist-and-righti…94359
http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=129194§ionid=3…20202
http://www.jpost.com/Israel/Article.aspx?id=177555
ahad haam
ça requinque de voir une manifestation unitaire en Israël contre le gouvernement et l’armée.
Sur la vidéo on voit des drapeaux palestiniens mêlés aux drapeaux israéliens et aux drapeaux rouges. On voit même des femmes voilées, preuve que les Israéliens juifs et arabes étaient ensemble.
Il faut qu’ils soient encore plus nombreux pour faire comprendre que ce gouvernement ne doit plus faire la loi … bonne chance et bon courage à toutes et à tous, ensemble.
Quand le porte-parole des intérêts sionistes sur Indymedia parle des Palestiniens, il convient d’être très prudent, ce n’est jamais gratuit.
Qu’est-ce qu’il pouvait récupérer de cette manif ? C’est très bien résumé :
« les drapeaux israeliens cotoyaient les drapeaux rouges afin d’affirmer qu’il ne s’agissait pas de remettre en cause l’existence de l’état d’israel mais de protester contre la politique de son gouvernement. »
Il n’a pas vu les drapeaux palestiniens, mais il a vu les drapeaux israéliens et les drapeaux rouges ! Et le principal : exonérer l’Etat d’Israël des crimes qui ont pourtant été commis par TOUS ses gouvernements depuis sa création !
Ce n’est plus de l’amour pour un Etat raciste, c’est de l’idolâtrie !
On le voit très bien dans tous ses articles :
les conséquences racistes du boycott d’israel
http://nantes.indymedia.org/article/21048
On se demande bien comment des gens peuvent accepter des drapeaux israéliens dans une manif dénonçant les crimes d’Israël, c’est aussi indécent que des drapeaux américains dans les manifs contre la guerre au Vietnam ou des drapeaux français dans des manifs contre la guerre d’Algérie.
Et comme des drapeaux français dans les manifs de soutien aux Palestiniens ici !