La nouvelle liste Zanzara athée (n°16, hiver 2003-2004) vient de paraître. Je vous envoie ici sa rapide présentation, devenue habituelle… Pour la consulter en ligne (.pdf), allez sur http://infokiosques.net/zanzara. Si vous préférez l’avoir en fichier .rtf ou sur papier, il suffit de la demander à zanzara@squat.net ou à cette adresse postale :

Zanzara athée, CPA, 10 traverse des 400 couverts, 38000 Grenoble, france, terre

__________

Liste N° 16 Hiver 2003-2004

Brève présentation : distribution autonome de lectures subversives depuis 1997 (par correspondance, rencontres et tables de presse), Zanzara athée est aussi une mini maison d’édition (de brochures uniquement, pour le moment). C’est aussi un moyen d’agitation qui fonctionne par le biais d’actions directes, de rédaction de tracts, ainsi que par le relais d’infos via Internet. Certainement d’autres choses encore, mais quoi déjà ? Un des buts du jeu est de révolutionner le monde. Vu que cela risque de prendre du temps, autant commencer ici et maintenant. La vie est plus rigolote quand on essaie de vivre ses idées et ses envies. Qu’est-ce que t’en dis ?

Parmi les nouveautés Zanzara athée depuis la liste n°15 et l’expulsion de la Charade l’été dernier, à noter les parutions de « Interface ou Intersquat ? Une histoire de chartes » sur la question des démarches politiques du squat, « Lettre à mon assassin », quelques réflexions peu citoyennes sur l’idée de justice, et deux brochures qui reviennent sur les contre-sommets de Nice et d’Evian : « L’Union émeutière contre l’Union européenne – Nice décembre 2000 » et « Evian 2003 – Il faut éliminer le G8 (mais pas seulement): Récits, réflexions et communiqués ». Tu verras en cherchant dans la liste que ce ne sont pas les seules nouveautés, l’embarras du choix ne doit toutefois pas t’atteindre, le prix libre et le temps libéré peuvent faciliter tes envies de lecture.

Zanzara athée fonctionne bien sûr sans salaire, sans profits ni subventions. Si beaucoup de choses sont à prix libre c’est pour éviter que l’argent soit une barrière entre nous (même s’il est évident que tant qu’il y aura un billet de banque sur Terre, il y aura des barrières entre nous…).