Manifeste du Collectif La journée sans immigrés : 24h sans nous !
Faisons du 1er mars une journée historique.
Nous, femmes et hommes, de toutes croyances, de tous bords politiques, et de toutes couleurs de peaux, immigrés, descendants d’immigrés, citoyens conscients de l’apport essentiel de l’immigration à notre pays, en avons assez des propos indignes tenus par certains responsables politiques visant à stigmatiser ou criminaliser les immigrés et leurs descendants. Rappelons qu’un immigré est celui qui est perçu comme tel par les autres au-delà même de ses origines. Nous voulons nous réapproprier et réhabiliter ce terme devenu péjoratif par la force de l’instrumentalisation politique.
Nous refusons les stéréotypes véhiculés qui menacent notre cohésion sociale. Nous refusons que les bienfaits passés, présents et futurs des immigrés qui ont toujours construit la France soient ainsi niés d’un trait. Et entendons par ailleurs qu’il nous appartient de les mettre en valeur.
Les immigrés et descendants d’immigrés ont manifesté à maintes reprises pour défendre leurs droits. Et en retour, ils n’ont reçu que mépris ! Aujourd’hui, puisqu’il est convenu que « la consommation est le moteur de la croissance », nous voulons agir sur ce levier pour marquer notre indignation.
Le 1er mars 2005 est entré en vigueur le « code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile » (CESEDA), plus communément appelé le code des étrangers. Cette loi symbolise une conception utilitariste de l’immigration, en d’autres termes, une immigration choisie sur critères économiques. Nous ne pouvions trouver de meilleur jour pour appeler à « une journée sans immigrés ». Nous, immigrés, descendants d’immigrés, citoyens conscients de l’apport de l’immigration à notre pays, sommes tous des consommateurs et nous participons quotidiennement à la croissance de notre pays.
Notre action citoyenne a pour objectif la mise en valeur de l’apport de chacun d’entre nous à la prospérité générale. Nous avons tous le pouvoir d’agir sur notre avenir alors, prenons-le !

LE 1ER MARS 2010 : AGISSONS EN CESSANT DE CONSOMMER ET/OU DE TRAVAILLER

Durant 24 heures, participons à la non-activité économique dans les entreprises, dans les associations, dans la fonction publique, dans les écoles et les lycées, dans les universités, dans les hôpitaux, dans les commerces, dans l’industrie, dans le bâtiment, dans l’agriculture, dans les services, dans les médias, dans la politique.

POUR LA PREMIERE FOIS EN FRANCE, NOUS DECIDONS DE NE PAS PARTICIPER A LA VIE DE LA CITE. PAR CETTE ABSENCE, NOUS VOULONS MARQUER LA NECESSITE DE NOTRE PRESENCE.

voila. mille et une facon de diffuser ce texte. le plus largement possible.
faire tourner à tous vos réseaux en leur disant de faire la même. Que selon possibilité, temps, matériel, s’il y a moyen de faire quelques impressions et affichages ce serait formidable. un effet boule de neige. Voire avalanche.

Au niveau européen, l’italie et l’Espagne, la Grèce ont rejoint la partie.
Au niveau national, ca va prendre la forme d’un sitting devant les mairies de france et de navarre.
Au local, il y a tout à fait la possibilité de faire des trucs, un siting place de la mairie entre midi et deux, mais pas seulement. On peut exprimer le fait qu’on est pas très content et que l’immigration, c’est cool. 
Le pire est déjà là, mais la joie doit rester intacte.

Ca tombe exactement quinze jours après le carnaval qui propose aux rennais ce jour là le renversement des valeurs, et donc de sortir sans papier et grippé (et accessoirisé de déguisement aussi d’ailleurs) http://mardigras.canalblog.com.
Et puis ça tombe un lundi, ça offre une possibilité de prolonger le week end.

moi comme j’aime bien la musique j’ai une idée de proposer une énorme fête de la musique sauvage. (après pour le coup je suis pas musicienne ni organisatrice de concert, c’est à chacun de s’emparer du truc si ça le branche). mille déclinaisons de slogans possibles, des improvisations de bourrées auvergnates par exemple.
Une joyeuse grêve génerale  est absolument necessaire, appel à projet, diffusez diffusez partout, sous toutes les formes possibles, transferez ce mail, imprimez les documents, parlez en à vos voisins, votre boulangère….

nouvelle réunion d’information  le mercredi 10 février à partir de 19h 
besoin d’equipe de diffusion de tractage, il y aura des affiches et tout et tout

Au bar LA QUINCAILLERIE GENERALE
15 Rue Paul Bert RENNES
02 99 28 23 05  

sansnousrennesmars1@hotmail.fr
www.lajourneesansimmigres.org
il y a un facebook rennes aussi…(rejoignez le groupe pour les infos et invitez TOUs vos amis, et qu’ils invitent a leur tour les leurs)

« L’humanité n’est pas un état à subir. C’est une dignité à conquérir. » Vercors

« mettez les arts dans les mains du peuple ils deviennent l’épouvantail des tyrans »

Manifeste et charte :
 http://www.lajourneesansimmigres.org/fr
• Blog LJSI :
http://blog.lajourneesansimmigres.org
•Forum:
 http://forum.lajourneesansimmigres.org