Rassemblement demain 24/01 au cra de st jacques
Category: Local
Themes: Immigration/sans-papierEs/frontieresPrisons / Centres de rétention
Places: Rennes
“La LDH, le MRAP35 et le RESF35 viennent d’apprendre que des réfugiés Kurdes découverts vendredi 22 janvier sur une plage en Corse près de Bonifacio, 9 adultes et 6 enfants, sont acheminés ce samedi vers le Centre de rétention de Rennes.
Ces personnes doivent immédiatement être remises en liberté :
– il est inadmissible que ces personnes soient enfermée au CRA avant d’avoir eu la possibilité de demander l’asile.
– il est inadmissible que des enfants soient placés en rétention.
Pour protester contre de telles pratiques, contraires à la Convention de Genève pour les réfugiés et à la Convention européenne des droits de l’homme, le MRAP35 et le RESF35 appellent à un RASSEMBLEMENT dimanche 24 janvier à 15h devant le Centre de Rétention de St Jacques de la Lande (bus 57, arrêt Parc des expositions)”
source Rennes Info http://rennes-info.org/Rassemblement-demain-dimanche-24.html
Nous, militant-e-s pour l’abolition des frontières y seront, pour demander, au-delà de cet internement dégueulasse comme les autres, la régularisation de toutes les personnes sans papiers et la liberté de circulation.
Ça fait plaisir de voir des organisations raisonnables. Ça change un peu des extrémistes qui trouvent inadmissible qu’on mette des gens en rétention même si illes sont majeurEs et même si illes ont eu le temps de faire leur demande de d’asile.
Désolé, je dois être d’humeur mesquine. Je suppose que c’était juste une formule un peu maladroite et que vous trouvez simplement inadmissible que des gens soient misEs en rétention.
J’ai pas pu venir cette fois-ci, j’espère qu’il y avait du monde.