Centre de rétention de vincennes, mercredi 6 janvier
Catégorie : Global
Thèmes : Immigration/sans-papierEs/frontieresPrisons / Centres de rétention
» Ma demande a été rejetée au TA. La juge est très sévère, elle n’a lâché personne. Elle confirme toujours les décisions du préfet. On dirait qu’elle est envoyée par le préfet. Et puis, il ne m’ont pas informé de mon tour, l’avocate a plaidé alors que j’étais même pas présent, c’est incroyable!
Depuis quelques jours, ils remplissent le centre,ils commencent fort l’année. Il y a 5 à 6 nouveaux par jour, mais peu de personnes sortent. Le mineur, lui, a été libéré. C’est une bonne chose.
Sinon, il y a une personne qui a été amenée à l’hôpital psychiatrique dimanche ou lundi dernier. On a cru qu’il avait été libéré. Mais il nous a téléphoné de l’HP, on était surpris parce qu’il n’a pas de problèmes psychiatriques. Il était peut-être un peu déprimé mais c’est tout. C’est quelqu’un aussi qui bougeait beaucoup et qui ouvrait sa gueule. Les médecins de l’HP lui ont prescrit des médicaments pourtant il n’a pas de problème. Il était là depuis longtemps, on le connaissait bien.
Il y a une personne qui est là depuis 41 jours, qui refuse de manger depuis 4 ou 5 jours. Il est dégouté, il ne va pas à la cantine.
L’infirmière donne des comprimés dont on ne connait pas le nom. Elle m’a donné des médicaments soi-disant contre le stress. Après, je me suis senti ko, j’étais drogué. J’ai des soupçons, je ne crois pas que c’était des anti-stress. Elle en donne surtout aux retenus jugés perturbateurs. Les comprimés sont dans une enveloppe où il n’y a pas de nom, elle oblige à les prendre sur place, comme ça il n’y pas de traces. »
FERMETURE DES CENTRES DE RETENTION
fermeturetention at yahoo.fr
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire