Aller dans le centre-ville pour nous faire voir et entendre est l’intérêt de la moindre des manifestations. Mais il ne fallait surtout pas gâcher cette grande fête marchande avec un défilé politique.

Nous ne sommes pas dupes de ce prétexte qui tombait à pic pour la municipalité socialo qui nous a envoyé, dans la logique qui lui est habituelle, les fous armés du Capital.

Nous ne sommes pas dupes non plus de l’article(*) passé par un flic dans le Télégramme de Brest deux jours avant notre manifestation. Cet article a voulu semer la peur, jeter le discrédit sur notre compte avec des phrases pleines de sous-entendus à côté de la plaque. Si ce n’est pas étonnant de la part d’un journal maladivement haineux envers tout ce qui s’oppose à l’ordre établi, ça montre une fois de plus un beau travail de désinformation ainsi que le désir d’anticiper la provocation policière et le conflit qui ne peut que s’ensuivre.

Quoi qu’il en soit, nous resterons soudés et solidaires de tous ceux qui refusent cette société autiste et destructrice (c’est eux les casseurs du monde).

GREVE DES CHOMEURS !

ARRET IMMEDIAT DES POURSUITES CONTRE LES 4 INCULPES !

(*) Une manifestation en marge des Trans’ (article du Télégramme)

3 décembre 2009

Le comité rennais des chômeurs et précaires a prévu d’organiser une manifestation samedi, alors que les Transmusicales battront leur plein à Rennes. Cet appel à manifester suscite l’inquiétude des forces de l’ordre, qui craignent des débordements de l’ultra-gauche. On se souvient que le mois passé, juste après les dégâts causés à Poitiers par ces mêmes autonomes, un mot d’ordre comparable avait conduit à la mobilisation d’une forte présence de gendarmerie et de police qui avait dissuadé les contestataires. Cette fois, la situation sera différente, puisque la manifestation prévue se télescopera avec le défilé de chars et de groupes de la techno-parade.