Une semaine après l’expulsion des 116 habitants du foyer 15, rue David d’Angers, Paris XIXème, la lutte se poursuit pour le relogement de tous dans des conditions difficiles.

La police est intervenu brutalement samedi 31 octobre pour enlever tout le matériel, tentes et bâches offertes par le soutien bien sûr, mais aussi affaires personnelles, téléphones et argent appartenant aux résidents. Une plainte va être déposée.

Lundi 2 novembre, une manifestation des habitants expulsés a eu lieu devant la mairie et dans une altercation bruyante, les résidents ont fait savoir qu’ils refusaient cette tactique de la division. Ce qu’ils veulent, c’est le relogement , la régularisation si besoin est , de tous ceux qui étaient dans le foyer au moment de l’expulsion.

Le seul moyen de gagner cette bataille est de faire preuve d’unité et de solidarité, de réserver sa réponse à toutes propositions jusqu’à ce qu’un engagement soit pris pour trouver une réponse positive pour TOUS les habitants.

Un point encourageant – la solidarité de nombreux habitants du quartier qui manifestent quotidiennement leur soutien à la bataille pour le relogement et la régularisation des habitants expulsés.

Une conférence de presse et un RASSEMBLEMENT auront lieu vendredi devant le site à partir de 18h. Ce sera l’occasion d’échanger informations et idées pour soutenir la mobilisation et le courage des habitants expulsés du foyer.