Je soutiens le gibier.

Au-delà de la douleur de la famille du défunt et devant laquelle je m’incline, je tiens à exprimer mon total soutien à la population de Gray légitimement indignée. Je rappelle fermement et tristement qu’une tentative de contrôle se termine par la mort d’un jeune de 22 ans, percuté par les forces de l’ordre lors de sa fuite.
Malheureusement, le conducteur assermenté n’a eu ni les capacités physiques, ou les réflexes, ou la volonté nécessaire due à son rang pour éviter le véhicule de la victime qui stoppait brusquement.

L’enquête de l’inspection technique de la gendarmerie déterminera toutes les circonstances TECHNIQUES de ce tragique accident, mais pour autant, je rappellerai que depuis quelques temps et de façon de plus en plus fréquentes, de nombreux jeunes meurent en tentant de se soustraire à des contrôles policiers devenus pesants au quotidien, leurs véhicules se faisant percuter par leurs poursuivants.
Les populations les plus fragiles (immigrés, jeunes,…) paient chaque année un lourd tribut pour la liberté de tous dans le travail des forces de l’ordre dont elles attendent qu’elles accomplissent simplement leur sale besogne, mettre à disposition du système judiciaire étatique des individus et non les éliminer.