Iran quatorze prisonniers dont trois femmes pendu-es en deux semaines
Catégorie : Global
Thèmes : Répression
et pour cause quand on connait l’implication et la complicitè de riches multinationales comme Nokia, Siemens qui ont fliqué l’internet iranien et meme Areva ou bouygues en france avec le régime de la dictature d’Ahmadinejad
(l’iran enrichi de l’uranium en france l’Iran est depuis 1979 actionnaire à hauteur de 10% de l’actuelle usine française d’enrichissement de l’uranium, dite Eurodif ou Georges Besse, située sur le site du Tricastin. Cette usine consacre le « génie » de l’industrie nucléaire française : elle consomme énormément d’électricité (3 des 4 réacteurs de la centrale nucléaire du Tricastin lui sont consacrés), elle est incapable d’enrichir l’uranium de retraitement, etc. Qui plus est, il est vraisemblable que, pendant une durée indéterminée, 10% de la production de cette usine ont été livrés à l’Iran.
Les protestations que la France oppose actuellement au programme nucléaire iranien relève donc du plus grand cynisme.
Une nouvelle usine « française » d’enrichissement. avec une technologie étrangère
L’usine Eurodif (ou Georges Besse) étant en fin de vie, Areva construit au Tricastin une nouvelle usine, Georges Besse 2, dont le chantier touche à sa fin. Ce qui est à nouveau croustillant à savoir, c’est que la France, supposée être à la pointe du nucléaire, ne possède pas la technologie d’enrichissement de l’uranium avec des centrifugeuses, contrairement à divers pays dont… l’Iran.
Du coup, Areva est obligée de payer (fort cher) cette technologie à son concurrent Urenco, et un processus industriel, dit de « boite noire », permet à Areva d’utiliser cette technologie. sans pouvoir y accéder. Seuls les murs de l’usine Georges Besse 2 sont donc français, la technologie est étrangère et la France nucléaire est une fois de plus dépendante. voir le dossier sur le sujet consacré par le rréseau sortir du nucléaire
http://www.sortirdunucleaire.org/ )
Iran Quatorze prisonniers dont trois femmes pendu-es en deux semaines
La République Islamique d’Iran a pendu quatorze prisonniers ces deux dernières semaines (du 27 septembre au 11 octobre). Trois victimes sont des femmes.
Six prisonniers, dont deux femmes, ont été pendus le 6 octobre à la prison Karoon à Ahwaz, au sud-est du pays, rapporte mardi le journal lié à l’Etat Kayhan. Ces personnes exécutées sont identifiées comme étant Abdullah J., Khadijeh J., Fozieh J. et Karim A. Deux autres prisonniers, Oday B. et Saad B., ont été envoyés à échafaud le 8 octobre dans la même prison rapporte le même journal.
En plus, Rahim Mohamamdi a été pendu le 6 octobre à Tabriz. Dans les villes du nord-est de Taybad et Sarakh, cinq hommes et une femmes ont été pendus les 27 et 29 septembre.
L’exécution de Behnood Shojaee, âgé de 21 ans, et accusé d’un crime qu’il a commis alors qu’il n’avait que 17 ans, a provoqué l’indignation en Iran comme dans le monde.
La République Islamique espère que cette vague de répression et d’exécution créera une atmosphère de peur et de terreur afin de mettre fin au soulèvement populaire
Autres nouvelles de la répression que subis le peuple iranien :
Témoignage des frères d’un condamné à mort 14 10 2009 publié le 13 octobre par Militants pour les Droits Humains en Iran :
http://hra-iran.net/
Naser Abdolhosseini fait partie des gens arrêtés après l’élection présidentielle. Lors du procès-spectacle, Abdolhosseini a avoué les accusations portées contre lui. Samedi dernier, le bureau des relations publiques du département judiciaire de Téhéran a annoncé qu’Abdolhosseini était condamné à mort.
Naser Abdolhosseini a 22 ans et selon sa famille, il n’a pas de passé politique. Il vient d’une famille de la classe ouvrière du sud de Téhéran et était auto-employé avant son arrestation. Nous sommes allés rencontrés ses deux frères, Mojtaba et Nader, pour discuter du procès et de la condamnation à mort de leur frère.
Je demande à Mojtaba comment a été ordonnée la condamnation à mort. Avec une voix triste et inquiète, il répond :
« On a dit à mon frère que s’il faisait une confession télévisée, sa peine serait réduite. Ils lui ont dit qu’une confession télévisée réduirait sa peine de prison et qu’il serait libéré à la fin de sa peine. Ils l’ont trompé pour lui faire faire des aveux télévisés, mais contrairement à ce qu’on lui avait promis, ils l’ont condamné à mort. Ils ont tiré avantage de Naser et joué avec sa vie. »
Je lui demande si la famille savait que Naser allait faire des confessions télévisées.
« Nous n’étions pas au courant que mon frère allait faire des confessions télévisées. Nous n’avons appris que deux semaines plus tard, lorsque nous lui avons rendu visite en prison, qu’on lui avait demandé de se confesser en échange d’une libération rapide ».
Mojtaba poursuit :
« L’enregistrement de la conversation téléphonique qui a été amenée comme preuve lors de l’audience est un faux. Mon frère n’a jamais eu de conversation téléphonique ou de contact avec la personne (Zohreh) qui est sur l’enregistrement. Ce n’est simplement pas vrai. Dans l’enregistrement qui a été diffusé par IRIB (NdT : Radio-télévision du régime iranien), Zohreb demande à mon frère de causer un incendie en utilisant un cocktail molotov. Mon frère ne peut même pas prononcer le mot coktail molotov. Lors de l’audience, il a mal prononcé le mot. Dites-moi comment il aurait pu être impliqué dans de telles choses ? »
Naser Abdolhosseinia été accusé d’avoir des liens avec l’organisation des Moudjahdin du Peuple, chose que ses frères nient.
Je les interroge sur l’arrestation de Naser et demande si leur frère avait participé aux protestations. Mojtaba répond :
« Mon frère a été arrêté le 26 juin. Nous travaillions ensemble comme vendeurs. Notre travail était de vendre des pièces de voitures dans d’autres villes. Il n’avait jamais été arrêté avant. »
Nader,l’autre frère de Naser, ajoute :
« Lorsqu’ils ont arrêté mon frère, ils ne nous ont montré aucune preuve l’incriminant. Ils n’avaient aucune preuve contre lui et n’ont pu en trouver aucune lors de la perquisition de la maison. Mon frère n’a même pas un diplôme secondaire. Il ne possède pas son propre ordinateur ni d’adresse e-mail. Comment aurait-il pu envoyer des informations hors de l’Iran comme cela est affirmé ? Mon frère est vient d’une famille de la classe ouvrière du sud de Téhéran. Personne dans notre famille ou parmi nos proche n’a jamais été impliqué dans la politique. »
Naser Abdolhosseini,qui a été jugé pour avoir pris part aux émeutes post-électorales, a été déclaré coupable de l’accusation et a été condamné à mort. Cependant, il n’était pas à Téhéran lors des protestations et travaillait dans une autre ville. Son frère, Nader, parle de l’implication de son frère lors des protestations post-électorales :
« Les allégations selon lesquelles mon frère aurait pris part aux protestations sont complètement infondées. Avant son arrestation le 26 juin, il faisait son travail de vendeur de pièces automobiles dans la ville de Boushehr, au sud du pays. La nuit où ils sont venus l’arrêter, il revenait juste d’un voyage d’affaire et était si fatigué qu’il ne s’était même pas changé. »
Les deux frères ont de nombreuses critiques vis-à-vis du procès et sur la façon dont l’avocat payé par le tribunal s’est occupé de l’affaire de leur frère. Mojtaba déclare :
« Lors du procès, l’avocat payé par le tribunal n’a pas défendu mon frère. Il avait seulement contacté deux fois mon frère et n’a rien fait pour son affaire. »
Nader dit :
« La déclaration que l’avocat de la défense a lu lors de l’audience n’avait aucune utilité. Les accusations contre mon frère ne correspondent pas à la réalité. Mon frère n’était pas à Téhéran lors des protestation, et n’a donc pas pu prendre par aux protestations ou chanter des slogans. Il était à Boushehr pour faire son travail de vendeur et il n’y a pas eu de protestations à Boushehr. On m’avait même dit de préparer les documents pour sa libération. Malheureusement, il est maintenant condamné à mort. »
Jusqu’à il y a trois semaines, toute la famille pouvait rendre visite à Naser en prison. Maintenant, seuls ses parents peuvent lui rendre visite. Naser est actuellement détenu à la section 8 de la prison Evin. Ses deux frères sont les seuls de la famille a savoir qu’il a été condamné à mort. Ils n’ont pas le cour de l’annoncer à leurs parents et aux autres membres de la fratrie. Les parents de Naser croient toujours que leur fils rentrera vite à la maison.
A la fin de l’interview, Nader Abdolhosseini me dit :
« Je veux demander à l’appareil judiciaire, aux renseignements et aux organisations des droits humains de venir, de connaître ma famille et de voir comment nous vivons. Mon père est un vétéran de la guerre et il a travaillé cinq ans à Jamaran. Il est maintenant à la retraite et vit de sa pension. Mon frère est une personne naïve qui n’a jamais été impliqué dans la politique. Il a été accusé d’avoir déclarer la guerre à Dieu et condamné à mort. A-t-il tué quelqu’un pour mériter ça ? Il n’a jamais blessé quiconque et aucun gouvernement dans sa vie. »
Et, avec une voix triste, Mojtaba aujoute :
« Naser nous dit toujours lors des conversations téléphonique qu’il y a un Dieu. Il essaye toujours de nous réconforter et nous dit qu’il n’a rien fait de mal et qu’il est sûr que rien de mal ne peut lui arriver ».
Avec une voix pleine de pessimisme, Mojtaba dit :
« Personne ne défend mon frère. Même son avocat, qui est supposé suivre son affaire, ne fait rien. Mon frère est innocent. Il n’a rien fait de mal. Ils lui ont menti pour qu’il avoue en lui promettant la liberté, et mon frère naïf les a crus. Mon frère est un homme innocent. »
Jelve Javaheri condamnée à 6 mois de prison 14 10 2009
Change for equality, 12 octobre 2009 :
http://www.campaign4equality.info/english/spip.php?arti…le580
Jelve Javaheri, membre de la Campagne Un million de signature (contre les lois discriminatoires et pour l’égalité des femmes en Iran) a été condamnée à six mois de prison par la branche 30 du Tribunal Révolutionnaire. Javaheri avait été arrêtée devant la Gallerie de la route Silk (Téhéran) le 12 juin 2008 avec huit autres militantes. Ces femmes prévoyaient de participer à un séminaire pour marquer la journée nationale de solidarité des femmes iraniennes. Ce séminaire avait été annulée par les forces de sécurité et ceux qui se tenaient à l’extérieur arrêtés.
Alors que les neuf femmes ont été libérées quelques heures plus tard, elles ont toutes étaient accusées de désobéir aux ordres de la police avec intention de troubler la sécurité nationale et convoquée devant le tribunal. Selon Mina Jafari, son avocate, Jelve est passée devant la Branche 30 du Tribunal Révolutionnaire avec l’accusation de refus d’obéissance aux ordres de la police avec intention de troubler la sécurité nationale, mais lors du procès, elle fut accusée d’être membre de la Campagne. Jafari a plus tard annoncé son intention de faire appel de la décision du tribunal.
Javaheri avait été arrêtée pour la première fois en décembre 2007 et accusée de ses relations avec les militantes pour le site de la campagne, Change for Equality, avec trois autres militantes. Elle fut libérée après 30 jours de détention avec un chèque de caution de 5 million de tomans (environs 5.000 $). Elle fut plus tard condamnée à six mois de prison avec sursis avec quatre ans de mise à l’épreuve, une procédure d’appel a été lancée après ce jugement. Elle fut également arrêtée le 1er mai 2009 et libérée au bout de 36 jours sous garantie d’une partie tierce.
SOLIDARITE AVEC LA LUTTE ET LA RESISTANCE DU PEUPLE IRANIEN CONTRE LE REGIME D’AHMADINEJAD
MARG BAR DIKTATOR
MARG BAR AHMADINEJAD
LES NEOCON SIONISTES SONT SI DOUÉS POUR çA
http://www.youtube.com/watch?v=diNO0in4m_M&feature=Play…ex=77
http://news.sky.com/skynews/Home/World-News/Sky-News-Re…f=rss
ET PLUS :
http://tunisitri.wordpress.com/2009/10/11/fallujah-lura…e-526
VOIR LES SITES RÉFÉRENCÉS A LA FIN DE L’ARTICLE mis en ligne par http ://tunisitri .wordpress.com (VIDEO)
1
revoila le faf suisse copain du facho toulousain hyma la hainre et du facho lillois patrice bardet dans ses « oeuvres »
allez casse toi pauvre neo naze-illon t’est sur imc nantes pas sur « alterinfo »
ON fait ça si bien ….
publié par Observeur Aujourd’hui 07H42
DOULOUREUSES STATISTIQUES EN IRAK
DE QUOI DONNER DES CHEVEUX BLANC AUX BEBES
A lire et faire lire par tous !
Par Joseph Kessifi
Annahar : 07/10/2009
Quelques mois avant les élections irakiennes, un rapport confidentiel est venu révéler des statistiques et des informations terribles sur l’étendue du désastre qui a touché le pays de la mésopotamie.
Ce rapport a montré que le gouvernement de Nouri Maliki a été de tous les gouvernements irakiens d’après la chute de Saddam Hussein le plus incapable à relever les défis et à limiter les malheurs qui n’ont évité personne.
Le rapport se fonde sur des statistiques officielles récentes. Ainsi il y aurait, jusqu’au mois décembre 2008:
– Un million de veuves (ministère irakien de la femme),
– Quatre millions d’orphelins (4 à 6 enfants en moyenne par famille) :
ministère irakien de la planification),
– Deux millions cinq cents mille martyrs (2.500.000) (ministère de la santé publique et les services de la médecine légale),
– Huit cents mille disparus (selon le chiffre des plaintes enregistrées auprès du ministère de la justice),
– Trente quatre mille (34.000) prisonniers dans les prisons des forces d’occupation américaine, les prisons de l’Etat et celles du Kurdistan irakien (statistiques des organisations de droits humains). Notons que les forces américaines ont reconnu officiellement détenir douze mille (12.000) personnes,
– Quatre millions et demi (4..500.000) de réfugiés hors d’Irak, (statistiques des demandes de passeports, série G, auprès de la direction irakienne des passeports),
– Deux millions et demi (2.500.000) de déplacés à l’intérieur du pays, (statistiques du ministère irakien de l’émigration, des émigrés et des déplacés).
Les statistiques officielles concernant la situation sociale, sanitaire, les conditions de vie et les services révèlent qu’il existe actuellement soixante seize mille (76.000) cas du virus du Sida, alors que leur nombre était de 114 avant l’occupation,
– Qu’on enregistre actuellement trois divorces sur quatre mariages (ministère de la justice),
– Qu’il y a actuellement 40% d’irakiens qui vivent sous le seuil de pauvreté, (ministère des droits humains).
Concernant l’éducation et l’enseignement, les partis et les organisations de la société civile, les milices et les sociétés de sécurité, les secteurs de la presse, de la télévision et de la radio, les réseaux de communication, l’organisation administrative et le fonctionnement des services financiers de l’Etat, on peut se permettre de dire n’importe quoi sans risque de se tromper.
– Le rapport révèle en effet qu’il y a une baisse vertigineuse du niveau de l’enseignement, au primaire, comme au secondaire et au supérieur (UNESCO).
– Des dizaines de milliers de faux diplômes de responsables, d’officiers, de directeurs généraux, de cadres de partis assumant des responsabilités de direction au sein de l’Etat (statistiques de la Commission irakienne de la Probité).
La société irakienne croule sous l’arriérisme alors que l’Irak a été le premier pays au monde à avoir éradiqué l’analphabétisme en 1977 (UNESCO).
– L’Irak compte actuellement cinq cents cinquante (550) mouvements politiques (Commissariat irakien aux élections),
– Onze mille quatre cents (11.400) organisations de la société civile (ministère de l’intérieur et ministère du travail et des affaires sociales),
– Cent vingt six (126) sociétés de sécurité dirigées par des services de renseignements étrangers, enregistrées auprès du ministère de l’intérieur,
– Quarante trois (43) milices armées relevant de partis politiques (enregistrées auprès des ministères de l’intérieur et de la défense ainsi que de la commission d’intégration des milices) ;
– Deux cents vingt (220) journaux et revues, financés par des services de renseignements étrangers (syndicat des journalistes irakiens) ;
– Quarante cinq (45) chaînes de télévision, elles aussi financées par des services de renseignement étrangers (direction des satellites Nilesat et
Arabsat) ;
– Soixante sept (67) stations de radio, financées par des services de renseignements étrangers (Organisme irakien de l’information et des ondes) ;
– Quatre (4) réseaux de télécommunication, au coût de 12 milliards de $ chacun et appartenant à des responsables et des chefs de partis politiques. Ce sont les sociétés: Kourk, Assia, Zine et Athir.
– Plus de 11.400 sièges de partis officiellement ou non au pouvoir, l’aspect officieux est dans le fait qu’il s’agit de sociétés ou d’associations caritatives fictives servant d’écran.
La majeure partie de ces sièges appartiennent au domaine de l’Etat ou à des propriétaires privés qui ont en été dépossédés d’une manière illégale après avoir été contraints au départ ou tout simplement liquidés physiquement, ou encore loués à des particuliers mais dont les loyers sont payés par le budget de l’Etat.
Le rapport souligne aussi la dilapidation des richesses pétrolifères et minières de l’Irak, ainsi que son infrastructure industrielle et ses terres agricoles. Ces dernières sont distribuées en location de longue durée aux partis politiques conformément à la loi honnie des investissements.
De même que la liquidation de nombreuses autres richesses du peuple irakien ce qui met en danger l’avenir des ouvriers et des fonctionnaires des usines et les met dans l’incapacité d’affronter leur nouvelle situation dans le climat de corruption généralisée qui ronge tous les rouages de l’Etat.
C‘est l’image de l’Irak d’aujourd’hui, une image sombre qui ne présage rien de bon pour une rapide convalescence et son retour prometteur dans un proche l’avenir.
Le pays de la Mésopotamie est le champ clos des opportunistes qui cherchent à perpétuer son malheur pour profiter encore plus et de façon illégitime des richesses d’un peuple irakien meurtri par une dictature ayant généré une occupation sous le faux prétexte de lui apporter la démocratie et les droits
huma ins. Les irakiens se sont vite aperçus de la supercherie et nombre
d’entre eux regrettent maintenant l’ancienne dictature malgré sa tendance totalitaire, sa violence, sa propension à limiter les libertés et ses atteintes graves à leur dignité humaine.
A quelques mois d’une échéance électorale décisive, ces statistiques, inspirant la terreur,nous interpellent et posent la question de savoir si l’Irak parviendra à effacer cette image sombre et douloureuse, si ses enfants parviendront à opérer le changement nécessaire à travers les urnes, font le bon choix de leurs futurs dirigeants et rompent avec l’expérience malheureuse du gouvernement Maliki pour se consacrer enfin à l’édification d’un Etat en paix avec ses citoyens et avec son environnement, un Etat où le droit prime sur toute autre chose et dans lequel tous ses citoyens se retrouveront en harmonie.
Malgré les nuages sombres qui ternissent le ciel irakien, nous ne pouvons qu’émettre l’espoir, avec tous les irakiens, que cela finisse un jour prochain et qu’un nouveau Mou’tasamah se dresse pour le sauvetage !
Traduit de l’arabe par Ahmed Manai
tunisielibre@yahoo.fr
www.tunisitri.net/
Samedi 17 Octobre 2009
tunisielibre@yahoo.fr
» faf SUISSE », » facho TOULOUSAIN », « facho LILLOIS », t’est sur imc « NANTES » :
Par contre, la CONNERIE est UNIVERSELLE.
La police du Net vient de se faire virer de Lille, elle ne peut plus rien publier sur Toulouse et elle a l’air d’avoir des problèmes en Suisse. Elle va donc essayer de s’implanter sur Nantes, et ça nous promet de longues heures de rigolade.