Procès des huit de ce lundi 5 octobre
https://nantes.indymedia.org/article/18308

Une seule personne a été relaxée.

Une personne a pris 4 mois avec sursis, assortis de 18 mois de mise à l’épreuve sous contrôle judiciaire.

Toutes les autres personnes ont pris 2 mois avec sursis, avec en plus, pour trois d’entre elles, des dommages et intérêts s’élevant à environ 900 euros par personne.

Rappel : Une manifestation avait lieu à Paris-Barbès le 24 janvier 2009, à 15 heures, dans le cadre la semaine internationale de solidarité avec Isa (inculpée sous régime antiterroriste)*. Mais alors qu’un cortège de quelques deux cent personnes était en train de se former, les gardes mobiles l’ont immédiatement encerclé et ont chargé à deux reprises. Près de 120 personnes ont été interpellées, subissant un contrôle d’identité de plus de 4 heures dans divers commissariats de la ville. Quinze personnes ont été choisies de manière arbitraire pour rester en garde à vue et passent en procès.

Sept d’entre eux sont passé-e-s en procès le mercredi 6 mai 2009 et ont été relaxés. Les autres comparaissaient le 5 octobre.

* et non pas “dans le cadre des Dix jours contre l’antiterrorisme” comme le claironne un peu partout un texte, et comme l’a répété une des avocates à l’audience. L’appel à cette manif (“Les feux de la révolte”) ne s’inscrivait en rien dans l’innocentisme, la collaboration de classe et avec le pouvoir, et le spectaculaire médiatique de ces Dix Jours-là, liés aux comités de soutien des SEULS inculpés de Tarnac