Semaine de lutte dans l’ouest du 10 au 17 octobre
Catégorie : Local
Thèmes : Resistances
Lieux : BrestNantesPoitiersRennes
LE 17 Octobre il y a une manif à Rennes RDV 15 Heure place de la gare.
SOUTIENS AUX LUTTES LOCALES
Ces dernier mois, de Brest à Poitiers en passant par Rennes Nantes et Notre Dame des Landes, les luttes n’ont pas cessés de se croiser, de se toucher(…)C’est en se branchant les unes aux autres que nos colères retrouveront le goût de la victoire face à l’hégémonie d’un monde qui ne cessera de trouver des nouvelles formes de contrôle pour nous maintenir dans l’isolement.
Se bouger ensemble : bonne idée !
juste on s’est dit qu’on se donnerait des nouvelles par mail et on dirait que ça fonctionne pas. Alors les ami-e-s, on se met à la page !
A bientôt.
voilà voilà, là normalement ça fonctionne, milles excuses pour le retard mais circonstances attenuantes.
A très vite
de l’ouest ????? à part un machin à poitiers…..tous le reste est en Bretagne dans la liste de l’affiche…
impérialistes français : respectez notre identité !
magnifique affiche, propos pertinents mais qui organise la manif de Rennes ? Le Comité Invisible ou les barbouzes de la DCRI ?
Pour info, l’article du Figaro de mardi 13 octobre, p.9, se termine ainsi à propos de Poitiers:
. »… Sur le mur d’une agence Bouygues aux vitres étoilées, les casseurs ont pris le temps de coller cette invitation: « Manif de soutien aux luttes de l’Ouest, samedi 17 octobre, place de la Garde (sic! Le journaliste pensait trés fort à ses informateurs) à Rennes ». « Mais cette fois, prévient un gradé de la police, il y aura du bleu en face »…
Donc pour celles et ceux qui veulent une manif baston, Rennes devrait leur convenir au-delà de leurs espérances. Quand à celles et ceux qui pensent que le politique doit primer sur le militaire, et je n’ai pas dit « qui pensent avec leur tête plus qu’avec leurs gonades », mais y’a de ça, ils-elles pourront faire bientôt un comité de soutien aux emprisonnées.
« LIBÉREZ NOS CAMARA-a-a-a-des ».
C’est super, continuons comme ça et c’est sûr, on va gagner…le cocotier en bois et la montre du même métal!
Mais non! l’insurrection qui vient, suis je bête!
Car à terme c’est bien le résultat vers lequel tend la logique qui prévaut actuellement, de Saint-Nazaire à Nantes, de Poitiers à Rennes…
La Bretagne a déjà connu le remarquable essai de lutte armée de la fin des années 90 par l’ARB, qui s’est soldé par la mort d’une prolote bretonne et l’emprisonnement pour plusieurs années d’activistes politiques. A quand une nouvelle tentative aussi foireuse et présomptueuse que la précédente? Autiste à la réalité comme un épouvantail incompréhensible et rejetant dans l’attentisme la plus grande partie des individus susceptibles de se révolter.
Avez-vous des nouvelles de la manif ? Y a t-il des arrestations ? Est-ce fini ?
merci aux gens qui ont organisés cette manif et qui ont permis l’arrestation de certains d’entres nous !!!! grâce aux collabos du système , nous avons été vendus !!! bravo la Bretagne ,merci pour tout ,et dire qu’on nous avait dit qu’en Bretagne c’était le berceau de la révolution à venir , le seul point positif , est que vos potes de la police et autres aiment a contrôler les noirs habillés en blanc , grâce a vous ils ont appris a contrôler les blancs habillés en noir , surtout n’invitez plus les régions voisines , démerdez vous !
Vraiment de reprocher aux organisateurs la sur-présence policière et l’agressivité revancharde (quoique un peu méfiante et pas très rassurée) c’est un peu inverser les rôles, non?
Personne pouvait rien faire, fallait voire le nombre de flics en civil (bac, DCRI,…) et robocops,des journaux disent 200 flics, mais c’était bien le triple, vu le nombre de fourgons (40 ou 50) dans les avenues alentours, venant même de paris pour les civils. Combien de fric dépensé pour cette démonstration de force aux allures d’occupation? Le chiffre doit être monstrueux. Une avenue entière quasi uniquement composée de flics en civil, fallait le faire, c’est pas souvent qu’on voit ça.
Au moins c’était pas si pire, un contrôle d’identité c’est pas bien méchant et ce sera pas le dernier. Puis on sait bien que dès que t’es actif sur l’espace public t’es fiché, ça date pas d’hier. Ils auraient aussi pu faire comme à la manif à Barbès en Janvier, mettre tout le monde dans le panier à salade.
Faudrait remettre les choses dans l’ordre un peu, tu dérapes, limite faudrait virer ce message.
tu as tout a fait raison « hola » , surtout il ne faut pas agir ou faire quoique ce soit si il y a des forces de police » ! tu es fiché , toi ? ça se voit a ta réaction !!! tu ne serais pas d’un parti politique par hasard ? style NPA ? pour ce qui est du message a censurer , a ta demande , cela prouve que tu agis … derrière un écran , a vouloir couper la parole de ceux , qui contrairement a toi et tes « » camarades » » , veulent changer la société , pour le bien de TOUS et non pas pour avoir un petit salaire d’élu de la compromission gouvernementale et un petit siège dans un salon feutré , pendant que d’autres crèvent dehors dans les gelées ou de sous alimentations ! alors si nous censurer peut te rassurer , n’hésiter pas , mais rends nous service , continues ta « lutte » virtuelle , la au moins tu n’emmerdes personne !
et puis petite rectification , comment sais tu qu’il y a avait pleins de flics autour ? tu étais donc a l’extérieur entrain de regarder entrain de te pisser dessus parce que la gare était contrôlée par le bras armé de l’état ? c’est grâce a des grands humanistes ,bien dociles comme toi qu’un jour en France ,la police et la gendarmerie Française sont venus chercher les juifs , Communistes chez eux ,parce que des gens comme toi on préféraient fermer les yeux !!!!
oups ,ou tu as vu des flics agressifs et revanchards ???????encore une preuve que tu n’étais pas sur place !!!!
Figure toi que oui je suis fiché par la DCRI, catégorie anarcho autonome, j’ai pu le voire lors d’un contrôle de police sur leur terminal qu’ils avaient oublié de me cacher, alors que je ne me suis jamais revendiqué de quoi que ce soit de ce genre (enfin anarchiste je di pas non, mais c’est un peu réducteur).
Et oui j’y étais, oui comme tout le monde jme suis fait fiché une fois de plus. Et oui les flics qui m’ont contrôlé à rennes étaient agressifs et revanchards vu comment ils m’ont causé. Tu craques et tu me prend pour quelqu’un d’autres, ça fait des années que je lutte, c’est pour ça que j’ai ce fichage et rien d’autres. Et jamais je me ferais élire, sous n’importe quelle casquette, rien à foutre, moi jveux juste qu’on me laisse vivre comme je l’entend, et je suis bien assez grand pour faire gaffe à pas faire chier les autres.
« Dans cette société de fric, je n’ai pas besoin d’un flic pour m’apprendre à vivre » comme on dit.
Je sais qu’il ya avait pleins de flics autour parce qu’en arrivant j’ai vu les fourgons, et qu’en partant j’en ai vu d’autres, et que sur les lieux, j’ai pu compté le nombre de flics en civil, qui ont bien passé leur temps à me matter.
C’est la magie d’internet, on sait jamais à qui on cause, et faut faire gaffe de pas répondre sous le coup de l’émotion. En tout cas des fois faut se rappeler qui c’est son ennemi.
Je reprocherais en tout cas pas ce fichage aux gens qui ont organisé la manif, et si c’était si facile d’empêcher ça, pourquoi tu l’as pas fait toi?
Si tu veux pas être fiché, reste chez toi, y’a pas d’autres moyens.
Mais ptet c’est toi le flic en fait, t’essaye d’avoir des renseignements là, c’est ça?