Montreuil : communiqué du ps
Catégorie : Global
Thèmes : Répression
http://droitsdelhomme.parti-socialiste.fr/2009/07/13/vi…euil/
Parti Socialiste – Communiqué de presse
Violence policière à Montreuil
Le 13 juillet 2009
Mercredi 8 juillet, alors qu’une cantine de rue et un rassemblement étaient organisés pour protester contre l’évacuation forcée de la clinique (squat investi par de nouveaux habitants et devenu lieu social et culturel du quartier) les forces de l’ordre ont violemment chargé les manifestants en utilisant à de nombreuses reprises des flash ball et en visant les manifestants à la tête. Parmi eux, plusieurs blessés, dont un cameraman qui a perdu l’usage d’un œil.
Le Parti socialiste demande que l’IGS, qui a été saisie, et la Commission nationale de déontologie de la sécurité puissent faire toute la lumière sur ce grave incident.
La dotation en flash ball de la police a été appuyée par l’argument que ces armes seraient non létales et leur usage rigoureusement encadré. Les faits démontrent qu’il n’en est rien. Ces flash ball sont utilisés de façon offensive en ignorant les principes supposés régler leurs interventions dont celui de « proportionnalité de la riposte », et ceci au risque d’occasionner des dégâts graves (tirs à bout portant, tirs à la tête).
Cet épisode n’est malheureusement pas isolé. Les interventions policières expéditives sont devenues nombreuses et accompagnent le durcissement des lois répressives : arrestations et interrogatoires d’enfants, gardes à vues injustifiées, non-respect des populations (des jeunes et des immigrés en particulier), criminalisation du syndicalisme, dispersions brutales et violentes de rassemblements pacifiques… Ce sont autant d’éléments qui creusent le fossé entre la police et les Français.
Le parti socialiste s’associe au rassemblement qui aura lieu ce lundi 13 juillet à 19 heures à l’entrée de la rue du capitaine Dreyfus à Montreuil.
Pouria Amirshahi
Secrétaire national aux Droits de l’Homme
Ha ouais, Indymedia-Nantes publie des communiqués du Parti Socialiste (récupérateurs, quand ils ne sont pas dénonciateurs – c’est vraiment selon ce qui les arrange, ces raclures).
Quel est l’intérêt, à part leur faire de la pub, de publier un communiqué du PS sans aucun commentaire critique ?
La gauche nous arnaque la gueule depuis des décennies.
A ce sujet, une nouvelle brochure fait un petit retour sur l’histoire du Front Populaire au milieu des années 1930 en France:
http://infokiosques.net/spip.php?article95
Je pense que c’est pas plus mal de le publier, ça permet de se rendre compte à quel point ces gens sont cons, malhonnêtes…de vrais tartuffes ! Je doute qu’ici quiconque puisse considérer ce communiqué comme sincère…
entièerement d’accord avec gloups ;
au contraire de “C’est quoi ce bordel ?” ; je pense qu’il est bon de laisser ce genre de communiqué : c’est du foutage de gueule de grande classe :
” Le parti socialiste s’associe au rassemblement qui aura lieu ce lundi 13 juillet à 19 heures à l’entrée de la rue du capitaine Dreyfus à Montreuil ”
sans doute en attendant que le conducator Valls ne soit au ministère de la guerre sociale …..
nous avons devant nous tout l’art de politicards chevronnés capable de dire tout et son contraire
“Nous avons devant nous tout l’art de politicards chevronnés capable de dire tout et son contraire” : oui, un peu comme le comité invisible…
Je suis d’accord qu’il est important de faire connaître ici l’existence de ce genre de communiqués PS remplis d’hypocrisie et de tentatives de récupération politique, mais c’est préjuger de bien des certitudes et autres “évidences” que de croire d’emblée que “tout le monde” comprendra que la publication brute de tels communiqués sont du domaine de la visibilisation critique de tentatives de récupération politique… Merci de préciser cela, au moins par qques phrases.
Le PS (et d’autres, effectivement) s’est fait une spécialité de dire tout et son contraire, d’essayer d’avoir des suiveurs, des électeurs, etc.
Et même si on est beaucoup à avoir la haine contre ces socialauds, force est de constater que depuis le milieu des années 90, le PS ne cesse de renaître de ses cendres, en bouffant à tous les rateliers.
Soyons sans pitié envers la gauche, qui n’est que le versant pacificateur de la droite.
Au moins de valider ce texte, ça permet que les commentaires rétablissent la vérité par rapport à ce parti.
Le parti socialiste (ou Pire Solution, au choix) ne se prive pas d’expulser les squatts dans les villes qu’il gère, d’armer ses polices municipales, mais se permet ce genre de communiqué, on croit vraiment rêver.
Ça fait des décennies que ce parti est complètement déconnecté de la rue, à force de co-gérer le pays, il est plus dans les bureaux des administrations qu’au contact des gens dans la rue.
A tel point que même les sociologues qui étudient sa dégénérescence sortent des phrases intéressantes: “l’exercice du pouvoir assèche la pensée”. Joli non? Ça fait penser au “Le pouvoir est maudit, c’est pourquoi je suis anarchiste” de Emma Goldman ou Louise Michel, je sais plus.
La décomposition du PS, c’est l’aveu de l’échec du projet de réforme du capitalisme. Une seule solution: sa destruction!
La citation, c’est Louise Michel, pas Emma Goldman (dont l’autobiographie est toutefois un des meilleurs bouquins que j’aie pu lire dans ma vie… en français ça s’appelle “L’épopée d’une anarchiste”, “Living my life” en VO anglaise).