Appel à soutenir le fond monétaire des insurgé-e-s (fmi)
Catégorie : Global
Thèmes : Actions directesRépression
S’organiser face à la répression
Face aux diverses expressions de révoltes, individuelles ou collectives, identifiées ou non comme « politiques », l’Etat intensifie ses moyens d’actions, sécuritaires et répressifs. Quelques exemples piochés dans l’actualité récente nous le rappellent : la criminalisation médiatique et judiciaire des militant-e-s anti-OTAN, les quotas fixés par Besson pour criminaliser l’aide aux sans-papiers, la répression, sur Lille, de la manif contre les violences d’Etat du 23 mai dernier etc.
Notre constat est le suivant, et il n’y a dedans ni affaire de culpabilité ou d’innocence : toute lutte politique se voit un jour confrontée à la répression d’Etat. C’est ainsi que nous avons ressenti le besoin de nous organiser collectivement. Pour ne laisser personne seul-e face aux institutions policières et judiciaires et en apportant de façon concrète une aide financière (pour payer les frais de justice, cantiner en prison, etc.) et un appui juridique.
Qu’est ce que le FMI ?
Depuis fin 2008, le FMI tente de se constituer comme un collectif de Solidarité permanent autour de Lille et sa région. Sa mise en place a pour but d’assurer notre soutien matériel et moral aux actions de désobéissance civile, à l’action directe, aux luttes sociales. Notre principale activité consiste pour le moment à articuler une aide financière militante à travers notre caisse de soutien.
Notre organisation est de type collective et autogestionnaire, c’est pourquoi nos réunions se tiennent de façon régulière et publique dans les locaux du Centre Culturel Libertaire, 4 rue de Colmar, à Lille. Nous rendrons régulièrement des comptes relatifs au fonctionnement de notre caisse de soutien : sur son montant et sur les dépenses qu’elle aura permises, dans un souci de transparence. Le FMI se propose également de travailler de concert avec des avocat-e-s et avec les diverses organisations déjà existantes, dans un souci d’efficacité et de partage des connaissances. Dans cette optique, toute aide, qu’elle se traduise par une participation à la vie du collectif, le relai d’information ou le partage de connaissances juridiques, est la bienvenue.
L’alimentation financière de la Caisse se fait dors et déjà grâce à la solidarité collective, régulière ou ponctuelle, et à l’organisation de soirées de soutien. Nous comptons énormément sur votre générosité et votre empathie à l’égard des insurgé-e-s, désobéissant-e-s et autres activistes politiques subissant la répression de la part du pouvoir. C’est aujourd’hui dans cette optique que nous nous en remettons à vous.
Chèques bancaires à l’ordre de LES AMIS DE CH’TIRNER – 4 rue de Colmar – 59000 LILLE
Virements bancaires depuis la France : LES AMIS DE CH’TIRNER – 30003 01110 00050645056 86
Virements internationaux : LES AMIS DE CH’TIRNER. IBAN : FR76 3000 3011 1000 0506 4505 686 BIC/SWIFT : SOGEFRPP
Pour nous contacter : fmi riseup.net
Toute l’actualité du FMI sur http://f.m.i.over-blog.org/ et http://lille.cybertaria.org/.
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire