Vos enfants doivent devenir des criminels
Catégorie : Global
Thèmes : Prisons / Centres de rétentionRépression
Vos enfants doivent devenir des criminels…
… il y va de l’existence et de la justification de cette société…
4 ans de prisons et 75000 euros d’amendes c’est la peine qu’encourt Alex en cas de récidive. Les gendarmes sont venus lui porter le courrier comminatoire ce matin. Ils l’ont fait de manière très négligé, pressés.
Qu’a fait Alex? Un tag sur les murs d’une association.
Quel âge a Alex? 10 ans.
Voilà pour la valeur éducative de cet acte de justice, pour la manière dont il a été signifié. Voilà le législateur, celui qui est élu par nos pairs….
Les parents d’Alex ont essayé de mettre en place une réaction « citoyenne » pour suppléer à « l’absurdité » et aux inconséquences de l’Etat, dans cette affaire banale et peu grave qui devient une affaire criminelle. Leurs efforts éducatifs ont été mis à mal depuis le début de l’instruction du « délit » et cet acte vient encore ajouter à la difficulté d’expliquer à un enfant que son attitude n’est « ni rien », ni comme l’indique l’Etat criminelle.
Alors évidemment des parents désemparés seront incapables ainsi d’éviter la récidive et c’est dans les milieux les plus défavorisés que cela se produira.
La démesure et l’escalade de l’arsenal répressif c’est ce à quoi nous assistions, spectateurs impuissants. On oublie que cette surenchère se traduit quotidiennement par des désastres et à « moindre frais » par de lourdes et absurdes inconséquences ainsi qu’est cette affaire…
Comme cette société bascule dans ce qui ne saurait être une tyrannie éclairée cette histoire peut être mise en parallèle avec une mesure qui concerne le RSA. Désormais un individu privé de toutes ressources n’obtiendra pas automatiquement ce « minima » qu’est le RSA. En effet si l’administration l’estime approprié elle peut exiger des parents qu’ils versent une pension alimentaire au postulant…
Les familles sont responsables, les individus sont responsables et c’est un Etat déresponsabilisé, décomplexé, qui ne tolère ni critiques ni attitudes réprobatrices (voir cette affaire d’une landaise poursuivie par une ministre parce qu’elle avait mis sur dailymotion ces mots « hou la menteuse »…).
Un Etat dont les seules fonctions sont d’expulser, de mener des guerres impérialistes, de surveiller et de punir davantage et d’organiser le grand marché mondial avec les conséquences ravageuses qu’on en connait directement ici et indirectement dans des contrées plus lointaines….
Cette surenchère, cette « absurdité » qui évidemment n’a pas la moindre valeur éducative répond à une logique jamais démenti et maintenant plus avérée qui conforte notre opinion de la volonté expresse de l’Etat de fabriquer une criminalité qui lui assure de pérenniser son existence….
régis duffour
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire