L’attribution des cra de nouveau suspendue
Category: Global
Themes: Immigration/sans-papierEs/frontieresPrisons / Centres de rétention
La CIMADE avait déposé un recours auprès du tribunal Administratif de Paris pour faire annuler l’appel d’offre bien connu:
http://www.secours-catholique.asso.fr/actualitefrance_1…4.htm
Le tribunal administratif de Paris vient d”enjoindre au Ministère concerné [1] de ne pas signer les attributions proprement dites, pour se donner du temps d’examiner la chose. Il semblerait que l’attribution du lot délicat de l’Outre-Mer au désormais célèbre et rigolo “Collectif Respect” pose problème (source: [2]).
Liste des sans papiers de Rennes
[1] Ministère de l’Immigration, de l’Intégration, des Chants Patriotiques, et du Co-développement (je-te-prends-ton-uranium-et-je-te-donne-mes-déchets-électroniques-et-youpi-on-co-développe).
[2]
http://www.maitre-eolas.fr/2009/04/28/1393-le-marche-de…pendu
Je ne vois pas trop où se situe la “bonne nouvelle” dans cette information.
La TRES bonne nouvelle aurait été la démolition des CRA.
Jusqu’à maintenant, seule la CIMADE est autorisée à aller dans les CRA pour aider les sans paps (dossier, appel à des avocats etc) et a le devoir de témoigner de ce qui se passe dans TOUS les CRA.
En séparant les CRA en 8 lots, le gouv veut casser la possibilité de faire savoir ce qui s’y passe. Les associations qui ont été retenues ne sont pas toutes au courant des possibilités de recours, notamment la très UMPiste “respect” et il n’est pas sûr qu’elles puissent garder l’aide juridique, ne devant s’occuper que d’humanitaire.
C’est encore une baffe au gouv ;-)