La police continue à mutiler des jeunes manifestants en visant les yeux au flashball
Catégorie : Global
Thèmes : Répression
La police continue à mutiler des jeunes manifestants en visant les yeux au flashball (Toulouse, jeudi dernier 19 mars).
Cette violence d’Etat menace à terme tous les manifestants et s’ajoute aux précédents cas dramatiques, comme celui du jeune lycéen mineur blessé à l’oeil le 27 novembre 2007, devant le Rectorat de Nantes, par un “Lanceur de balle de défense” (LBD, super flashball en cours d’expérimentation). Il a perdu la vue de son oeil.
Cette affaire semble indiquer que la police se moque apparemment des récentes recommandations de la CNDS (Commission nationale de déontologie de la sécurité).
Nous verrons si, comme à Nantes, le préfet de Toulouse osera affirmer à la presse locale que le blessé n’a rien de grave.
Nous verrons également si, comme dans le cas de Nantes, madame le ministre de l’Intérieur fournira de fausses informations dans une réponse écrite à deux députés, parues au Journal officiel, afin de tenter de justifier l’usage de cette arme barbare et évidemment inadaptée pour le maintien de l’ordre.
Nous verrons enfin, si comme à Nantes, le procureur de la République à Toulouse décidera d’ouvrir une enquête indépendante menée par deux juges d’instruction.
Voir l’article paru dans “La Dépêche” d’aujourd’hui 23 mars 2009 :
http://www.ladepeche.fr/article/2009/03/23/580755-J-ai-….html
– – – – – –
Amis,
Encore un acte effrayant. De leur part, cela ne surprendra malheureusement pas/plus personne ici quant à la nature profonde du régime en place. Ce qui m’effraie dans le même temps, ce sont les « réactions » de l’ensemble des lecteurs de La Dépêche. Les « braves gens » me font peur. De plus en plus peur. Pourtant, nous devons faire société ensemble, d’une manière ou d’une autre. Voici ci-dessous mon commentaire que je leur poste (ne sachant pas encore s’il sera autorisé à publication, et si oui intégralement ou tronqué ? à vous je fais confiance). Tenter encore de parler, continuer à raisonner, comment faire ?
http://www.ladepeche.fr/article/2009/03/23/580755-J-ai-…rib=1
« A tous. Je lis chacune de vos réactions : vous m’effrayez. La direction où va ce pays est un CAUCHEMAR. CE QUI SE PASSE EST GRAVE. Je vous en prie : re-pensez à ce que vous dîtes, et vers là où vers ÇA nous entraine.
Visé au visage = acte actif, conscient, délibéré : un homme perd son œil.
A quelles politiques donnez-vous le feu vert en cautionnant ÇA ? A quelles dérives scellez-vous votre accord ? Quelles montées de pouvoirs autorisez-vous ?
Au nom de quoi ? Pour qui ? Pourquoi ? Vers où ? Scrutez les conséquences de votre acquiescement Ce que vous dites est ce que vous autorisez à faire.
Quel visage donnez-vous à « votre démocratie » ? Quels visages a-t-elle ? Quelles tournures prend-elle ? Quel est pour vous au juste la signification profonde de ce mot : « démocratie » ?
Cette homme a participé à une action de « vol » (mais qui sont ceux qui nous « volent » en réalité?). Leur objectif – priez de croire qu’il est réel- redistribuer et partager quelques nourritures avec nos frères humains qui en manquent.
Vous réagissez : vous postez des « réactions ». D’où vous viennent-elles « vos réactions » ? QUI vous les auraient collées en tête ? Vous-mêmes ? Nous sommes nécessairement influencés. Les idées peuvent se propager comme des virus, en êtes-vous conscient ? N’êtes vous pas en contradiction majeure avec les valeurs qui vous font vivre ?
Je vous en prie, considérez un moment de vraie re-réflexion pour vous poser des questions. Je peux vous assurer que je m’en pose des questions, et en ce moment ces questions sont graves.
Pour être clair sur le sens des mots, ce qui s’est passé s’appelle un acte de MUTILATION. Devant cette BARBARERIE présente et avenir, je vous conjure de vous ressaisir. »