La résistance irakienne n’avait aucun intérêt à faire un attentat contre la Croix-Rouge. Ce n’est pas elle qui a commis cet attentat ! Ce sont les Américains !

Il faut, pour les Américains, faire mal voir la résistance irakienne auprès du peuple d’Irak et aussi auprès des personnes étrangères qui pourraient avoir envie de lui apporter du soutien.

Il faut, pour les Américains, faire fuir tous les témoins étrangers de l’Irak afin que l’armée d’occupation américaine puisse faire tout ce qu’elle veut sans témoin.

C’est pourquoi les Américains cherchent à faire peur à la Croix-Rouge et aux diverses ONG et aux journalistes indépendants. Pour les faire fuir !

Ils ont fait simultanément l’attentat contre la Croix-Rouge et les attentats contre les commissariats de police (tenus par des Irakiens collabos, traitres à la solde de l’impérialisme américain) afin que l’on puisse croire que c’était effectivement la résistance irakienne qui avait commis toute la série d’attentats, y compris celui contre le CICR !

Mais la simultanéité même de tous ces attentats est une signature. Cela ressemble à la série d’attentats de Ryad le jour de l’arrivée de Bremer en Irak !

Et puis, au début, ils ont dit que c’était Al-Qaïda. Ensuite, ils ont dit que c’était peut-être pas Al-Qaïda parce qu’ils savent que parmi les révolutionnaires, il y en a beaucoup qui ont compris que quand un crime est signé Al-Qaïda, c’est qu’il a été commandité par la CIA.

Bien sûr, l’attaque à la roquette contre l’Hôtel où se trouvait cette saloperie de Paul Wolfowitz (qui a malheureusement survécu) a été faite par la résistance irakienne. Et, c’est pour répondre à cette attaque que paul Bremer a organisé la série d’attentat du lendemain, qui a visé, entre autre, le bâtiment de la Croix-Rouge !

Voir aussi :

Attentat contre l’ONU en Irak : c’est Paul Bremer !