trop interessant le dernier artcile de nosotros que j’ai lu, là, celui qui a été validé… super leger, fin, concis, clair, bref, un texte de nosotros et Cie… en même temps je trouve que les commentaires des modérateurs d’indy sont pas non plus des plus fins…

enfin moi ça me gave la guéguerre, la disparition des individus derriere des collectifs aux noms obscurs ou des chartes desresponsabilisantes. les “vous” les “nous” etc, j’en ai rien a branler personnelement, moi je trouve qu’indymedia, tel qu’il est conçu, n’est pas fait pour dialoguer mais pour diffuser des infos. le truc de la modération complique les choses au lieu de les simplifier. tant qu’a faire, autant faire un vrai forum, c’est plus facile de s’y retrouver et en plus c’est fait pour dialoguer.

les amis de nostros dans l’abime, avec le ton qui est mis dans leurs article, me font penser a une bande de frustrés qui ne demandent qu’a etre des martyres. à quoi ça sert de vous victimiser tout le temps comme ça? ça fait des années que vous chialez qu’indymedia ils sont méchants avec vous, arretez d’y poster des trucs et faites leur la guerre vraiment si c’est ça qui vous botte, la guerre… moi je trouve pas ça follement interessant, et meme, je comprends pas pourquoi vous vous fatiguez a ce point là…

si j’étais membre du collectif indymedia, je pousserais au cul pour faire une belle charte qui dise qu’il n’y en a pas, parce que si un gros site d’info alternative peut pas marcher, alors je prefererais voir germer plein de petits sites pas cachés derriere un enorme truc comme indymedia, avec peut-etre un site geré par des individus totalements subjectifs qui centraliserai les infos qui les interessent de diffuser sans fausse démocratie openpublishienne. après c’est peut-etre parce que je trouve plus interessant de lire des trucs nuls qu’un individu a envie de me montrer, que de lire des trucs consensuels validés par un collectif formé par des gens qui ont peur d’etre des individus et passent leur temps a s’effacer pour pas avoir d’avis trop subversifs au sein de leur groupe. a la fin on fait plus que des trucs consensuels parce qu’on a peur des chefs, des factions, des engueulades, des fascistes, des gauchistes, des situs et du reste.