http://www.le69-3.org/spip.php?article1073

Groupe d’étudiants ayant participé à la dernière Assemblée Générale, affirmons notre attachement au projet égalitaire d’une éducation qui porte en elle l’émergence permanente d’espace de débat et d’introspection sociale.

D’un coté la France invente 360 milliards pour « sauver » les banques : de l’autre on nous supprime des postes dans l’éducation maternelle comme à l’université à hauteur de plusieurs par an.

Dans un souci de privatisation,
de libéralisation et de commercialisation des êtres humains, l’Etat accentue L ‘ign¨rance (diminution des lieux de débats)(au lycée notamment avec la suppression des sciences économiques et sociales), REstreint la liberté d’expression : [fichage base-élève, fichier Edvige, biométrie, Les élèves dés le plus jeune âge sont formatés : morale à l’école, monopole de la parole publique par les médias dominants.]

Nous observons une répression des mouvements contestataires (contre la LRU : attaque des gardes mobiles fréquentes et plus agressives que pendant le CPE, répression encore aux contestataires de Vichy 2008 ) …
L’instrumentalisation du terrorisme
juridiction d’exception, surveillance des (profs) et des (élèves)…
Nous nous étonnons que l’Etat déploie un dispositif aussi puissant pour sauver les banques, donc servir les intérêts des riches et des bourgeois alors que la situation sociale se dégrade de jour en jour en France.

L’éducation subit à son tour la privatisation dont chacun et chacune en connait les conséquences, comme partout en Europe. Mais tout comme en Italie, la résistance s’organise face à cette libéralisation de l’éducation du primaire à l’université.
C’est pourquoi nous appelons à des rassemblements pour débattre et construire ensemble un projet d’éducation égalitaire.

parole

Appel à une assemblée générale le jeudi 4
pour liberer la :

A préciser date et heure.
Est-ce que le tract vous plait sous cette forme ?
Merci