A celles et à ceux qui se réjouissent de l’EXPULSION des sœurs Lévy du lycée H. Wallon d’Aubervilliers pour racines de cheveux et oreilles invisibles.

1/ C’est l’école publique qui est LAIQUE et pas les ELEVES qui la fréquentent.

2/ La tâches des enseignants est de FORMER les élèves, de les ECLAIRER quant à leurs éventuels préjugés, mais pas de les EXPULSER.

3/ Aux militants de LUTTE OUVRIERE et de la LIGUE COMMUNISTE REVOLUTIONNAIRE qui ont été les artisans de cette « grande victoire de la laïcité et de la lutte contre l’oppression de la femme » obtenue par l’exclusion des soeurs Lévy, je conseille de s’attaquer, la prochaine fois, aux PUISSANTS et pas aux FAIBLES.
Dans ce sens là, je leur propose d’inclure dans la PLATE-FORME ELECTORALE LO-LCR pour les élections régionales et européennes les revendications suivantes :

+ L’abolition du statut de l’ALSACE-MOSELLE, séparation de l’Etat de l’Eglise, en commençant par l’interdiction immédiate de tout enseignement religieux dans les écoles publiques dans cette région.
+ l’interdiction immédiate de tout PROSELYTISME religieux à l’intérieur des établissements appartenant à l’Etat ( aumôneries dans les lycées, présence des religieuses dans les centre de détention pour femmes …)
+ Arrêt immédiat de tout versement de CREDITS et de SUBVENTIONS alloués par l’Etat aux établissements d’enseignement confessionnel sous contrat. Les parents qui désirent faire suivre un tel enseignement doivent en assumer le prix. Les FONDS PUBLICS ainsi récupérés doivent être versés, dans leur intégralité, à l’enseignement public.

Janos

le 19/10/03