Sdf: suppression de places d’hébergement à nantes
Catégorie : Local
Thèmes : Logement/squat
Lieux : Nantes
Signez la pétition contre la suppression de 15 places d’hébergement pérennes pour des personnes SDF
URL de la pétition : http://www.lapetition.be/en-ligne/sauvons-le-foyer-du-p….html
URL Courte : http://3287.lapetition.be/
A l’attention de : Mme Christine BOUTIN, Ministre du Logement et de la ville
Catégorie : Droits de l’homme
Nous souhaitons attirer votre attention ce jour au sujet du foyer du Petit Port, géré par l’association Saint-Benoît Labre à Nantes.
Cette structure a ouvert ses portes en décembre 2008 à la demande de la DDASS, offrant 45 places dites de « stabilisation », permettant à des personnes sans domicile (hommes, femmes et couples) d’être accueillies 24h/24, pour une durée de six mois renouvelables, ce qui leur permet de reconstruire leur vie et ne plus retourner à la rue.
Nous soulignons également que le 115 local recense quotidiennement 50 appels « sans solution » à l’heure actuelle, en plus des 150 demandeurs d’asile non hébergés, et ce hors période hivernale.
Ce bilan ne tien pas compte des individus qui ont perdu tout espoir vis-à-vis de ce numéro d’urgence, ceux-là mêmes qui travaillent en journée et sont lassés d’essuyer des refus d’hébergement sans oublier les heures d’attente téléphonique et qui restent dans l’impasse.
Dans ce foyer, le financement se limitera à 30 places à compter du 1er novembre et ce, sur décision de la DDASS.
Ce foyer d’accueil se voit donc contraints de refuser d’accueillir des personnes nécessiteuses depuis la mi-octobre en laissant des chambres vides alors que les besoins sont criants. En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à cette question, nous vous prions de croire, Madame la Ministre, à nos salutations respectueuses.
Signer la pétition / De petitie ondertekenen.
Un « bel » exemple bien concret de la politique sociale actuelle ! Pourtant côté discours ils assurent les fauxculs du pouvoir . Leurs actes sont à l’opposé de leur paroles . L’avenir sera fait de plus en plus de gens dans le merde et en prime il y aura des coups sur la gueule ! Que de naufrage et de naufragés en perpective … Mais il faut dire que les salopards au pouvoir auraient tord de se gêner car qui se soucis des gens dans la merde aujourd’hui ???
Pas grand monde car à la télé on parle plutot des riches alors rêvons un peu et surtout soyons con …
Pour les dépossédés,au mieux l’indifférence ,au pire le mépris voir la haine