Je ne suis pas fan de Bigard, qui ne me fait pas souvent rire. Bon, sauf la chauve-souris et quelques sketches du même tonneau…

Je n’y peux rien, je ne supporte pas les humoristes de droite… qui empochent des sommes folles en pratiquant un humour trop souvent politiquement correct (Coluche, Desproges, vous nous manquez) et qui osent couiner leur race à la téloche par ce qu’ils payent trop d’impôts, les pôvres…. je ne supporte pas plus les enfants attardés qui font joujou avec des voitures de sport afin d’achever encore plus vite notre couche d’ozone. Et, encore moins, les mecs qui parlent essentiellement de cul et courent ensuite à confesse.

Mais là, voilà que l’animal médiatique ose sortir de son rôle d’amuseur (au sens de celui qui nous distrait des vrais problèmes) et nous parle de vraies choses : du 11 septembre 2001 et du système techno-fasciste qui se met en place sournoisement. Voilà une âme qui s’éveille, un homme nouveau qui nait et parle bien, qui exprime ce que nous savons tous :

Le 11 septembre est la date du coup d’Etat Mondial, un remake du coup de l’incendie du Reichstag, en mondovision technicolor. Coup d’Etat qui a permis de mettre l’ensemble du monde « libre » sous surveillance électronique et policière, sous les applaudissements de la foule apeurée.

Le premier qui dit la vérité…

Et hop, un lynchage médiatique d’une férocité inouïe s’enclenche aussitôt. La fameuse théorie du complot en étendard, une terrible pression : fort efficace, de l’Immonde au nouvel bobob’s en passant par Radio Paris (la radio de l’occupant libéral) et radio Lagardère, à tel point que l’homme nouveau, le citoyen Bigard est déjà mis à mort.

En s’excusant, en faisant publiquement son autocritique, le voilà qui perd son âme. Il nous annonce lui-même sa disparition, espérant sans doute la clémence des féroces chiens de garde pour son cadavre. Splendide remake du film L’aveu de Costa-Gavras. On se serait cru en pleine révolution culturelle chinoise…

Il ne nous reste plus qu’à nous contenter de son fantôme, qui, j’en ai bien peur, ne nous fera plus rire du tout.

Ouf, tout est rentré dans l’ordre le 09 septembre. La commémoration ne sera pas gâchée. On va pouvoir se vautrer sur le canapé, se goinfrer de chips ogm en regardant des Bronzés milliardaires sarkozystes (Noon, Josiane, sauf toi) s’auto-plagier en nous servant un vague ersatz de film comique (un français sur trois l’aura vu hier, nous dit-on).

Et silence dans les camps !

Ce qui me fait encore moins rire, c’est que d’aucuns continuent de penser que nous vivons en démocratie.

Le silence est étourdissant, presque général, puisque nous n’avons pas, nous les dissidents, la moindre possibilité d’accès aux médias, sauf ceux que nous produisons. Donc, pour notre propre survie, produisons nos médias, contribuons.

D’ou ma présence sur ce site.

Sousmarinvert