RELENTS D’ANTISÉMITISME SUR LA TOILE ALTERMONDIALISTE….

Tollé après la diffusion d’un texte sur le site du Forum social.

source liberation et le monde du samedi 11 octobre 2003

‘Un silence gênant. Accusés de complaisance avec l’antisémitisme, les altermondialistes français refusent, pour le moment, de commenter la diffusion d’un texte de l’intellectuel musulman Tariq Ramadan sur les listes de discussion du Forum social européen (FSE). Présenté comme une critique des « intellectuels communautaires », ce texte avait été proposé début octobre au Monde et à Libération qui avaient refusé de le publier. » « Ce n’est pourtant pas le premier incident de ce type au sein la famille altermondialiste…. »

Autres new’s En Israel source afp

« des personnalités palestiniennes et de la gauche israélienne se sont rencontrées dans le sud de la Jordanie pour étudier les moyens de relancer le processus de paix, selon une source officielle palestinienne.

« Deux délégations, palestinienne et israélienne, tiennent une réunion informelle afin de renforcer le camp de la paix et mettre fin à la violence entre les deux parties », a déclaré un représentant de l’Autorité palestinienne à Amman, Attallah Kheiry.

Conclusion : D’un coté on se branle (en occident) de l’autre on bouge …en orient
By : Des juifs et des arabes pour la paix .

Ancien dossier de presse :

DANGER pour nous ultra gauche infiltre par gangrene ISLAMO-FN-ROUGE-BRUNE.

Exemple :

Regardons les choses en face Dans le journal le Monde de Vendredi-samedi 22 sept 2003
« Selon qu’ils soient parisiens ou provinciaux, originaires d’Europe de l’Est (ashkénazes) ou du bassin méditerranéen (séfarades), exposés ou non à l’antisémitisme, ils ne l’éprouvent pas avec la même acuité. Mais avec la guerre en Irak la peur a gagné du terrain. Les écoles n’ont pas été épargnées, les universités non plus. Des manifestations d’extrême gauche ont viré à l’antisionisme, voire à l’antisémitisme. http://www.lemonde.fr ouvrons les yeux : www.lemonde.fr/recherche_articleweb/1,9687,334641,00.html

la parole antijuive s’est à l’évidence libérée et banalisée, comme l’a constaté Valérie, enseignante de français dans un collège public des Hauts-de-Seine et mère de deux adolescents : « Les élèves arabes utilisent le mot « juif » comme la suprême injure, comme s’ils disaient « ordure » ou « excrément de la terre ». Même si la situation demeure à l’évidence tendue dans certaines banlieues (une synagogue a été profanée à Saint-Denis dans la nuit du 25 au 26 juillet), ces actes sont en diminution depuis quelques mois. Le renforcement des mesures de sécurité aux abords des lieux les plus sensibles explique en partie cette relative accalmie.

Autre exemple : courrier international 22 Sept 2003.

Y a-t-il vraiment une montée du « vieil antisémitisme » ou s’agit-il d’un antisémitisme musulman reflétant les sentiments nés de l’interminable drame israélo-palestinien ? (Daniel Goldwater, Auckland, Nouvelle-Zélande) Il semble qu’au cours des trente-deux mois de l’Intifada le « vieil antisémitisme (chrétien) » d’extrême droite et d’extrême gauche ait été fortement exacerbé dans de nombreux pays par le « nouvel » antisémitisme musulman généré par la situation au Moyen-Orient. Non seulement les deux vieux courants ont été renforcés, mais ils ont fusionné sous l’impact du nouveau, donnant un courant de la nature la plus pernicieuse qui soit. http://www.courrierinternational.com