……

Le texte de loi non modifié par la Commission mixte paritaire passe à nouveau devant l’Assemblée Nationale mardi 20 et devant le Sénat le 22 mai .Il bafoue le principe de précaution. Après avoir voulu faire croire que la coexistence était possible entre les cultures OGM et les autres, les pourvoyeurs de cette technologie, par ce texte de loi, visent tout simplement à réglementer et à encadrer la contamination inévitable, et ce sans que la responsabilité de ceux qui brevettent, produisent ou utilisent les OGM soit engagée en cas de préjudice de quelque nature qu’il soit.

Nous n’acceptons pas cette loi qui passe en force au mépris du rejet général de la population et qui avalise la pollution génétique de notre environnement.

Ainsi apparaît-il évident que cette loi est outrageusement en faveur des pro-OGM et qu’elle organise de fait la contamination. Il est important de continuer à faire pression sur le gouvernement et à interpeller nos élus : parlementaires mais aussi collectivités locales afin que leurs décisions soient conformes à la volonté de 72 % des français, qui selon un récent sondage CSA, sont opposés à la consommation d’OGM.

C’est pour ces raisons que les faucheurs volontaires de Loire Atlantique vous invite à venir faire du bruit devant la préfecture lundi 19 mai. Faisons nous entendre par ces élus sourds à la volonté d’une grande majorité de françaises et français.

Amenez instruments et casseroles pour vous faire entendre!

« Il faut beaucoup d’indisciplinés pour faire un peuple libre. » Georges Bernanos 1888/1948

Les collectifs anti-OGM des autres départements s’organisent aussi et seront devant les préfectures pour laisser au préfet un courrier adressé à Nicolas Sarkozy demandant une audience.