Jacques auxiette s’emballe et porte plainte pour vandalisme contre des bretons
Catégorie : Local
Thèmes : Répression
Comme nous l’avons stipulé dans notre premier communiqué, des autocollants ont été apposés sur le bâtiment et des drapeaux enlevés de leurs mâts. Jacques Auxiette cherche manifestement à nous criminaliser en déclarant s’élever contre « ces méthodes de gens, qui armes blanches à la main, prétendent donner des leçons de démocratie ». En effet, pour déposer les drapeaux, l’un de nous à usé d’un petit canif pour pouvoir ouvrir le boîtier du mât. Si nous avions été aussi violent que J. Auxiette le laisse entendre, nous n’aurions pas été reçus ! Autre preuve, l’institution PdL par le biais de son CRJ ne se serait pas non plus engagée à ouvrir un débat public sur le découpage régional actuel et la Réunification de la Bretagne, comme cela a été le cas pour la première fois depuis son existence ! Nous ne pensons pas non plus que la police, présente sur les lieux durant toute la durée du rassemblement, nous aurait gentiment laissé faire. Jacques Auxiette est arrivé après coup (il devait clore la journée par un petit discours et des petits fours), et n’a sans doute pas supporté que nous puissions discuter avec les conseillers du CRJ qui nous ont entendu en partie ; manifestement cette plainte montre qu’il s’est emballé et qu’il a une fois de plus perdu son sang froid ! Nous vous laissons seuls juges de savoir qui – de lui ou de nous – est le plus à même de représenter la volonté démocratique : d’un côté, trente ans de négation du problème territorial breton, des dizaines de milliers de manifestants non écoutés, des vœux et résolutions de Conseils régional et général classés sans suite, et de l’autre : les méthodes de Jacques Auxiette plus que diffamatoires… Nous venons de contacter Skoazell Vreizh pour déterminer la possibilité d’attaquer J. Auxiette en diffamation. Ce ne sont pas les méthodes diffamatoires du président de la région « Pays de la Loire », qui nous empêcherons de lutter pour la Réunification de la Bretagne.
A bas tous les nationalismes, qu’ils soient de « gauche » ou de « droite »!
Sur cette remarque super constructive qui malheureusement trahi la difficulté qu’ont certains d’entre nous à dépasser le stade du slogan, j’ajouterais qu’idéologiquement s’opposer à l’unité administrative du territoire breton par principe (bouh! c’est du nationalisme!) c’est s’opposer à la revendication de base d’unité territoriale des tibétains par exemple. Admettre que les peuples et les cultures doivent pouvoir se retrouver dans un espace de gestion du territoire cohérent et choisi n’a rien de « nationaliste », et me semble plutôt logique par respect des cultures et des peuples (évidemment si on reconnait qu’ils existent et qu’ils ne sont pas que générateurs d’opression) et dans le but de construire des oppositions territoriales plus efficaces et pouvant réellment déstabiliser la construction des visions impérialistes.
Alors Camarade huche donc tes slogans sept fois dans ta bouche avant de les pianoter !
Désolé de ne pas me préoccuper « d’unité administrative », c’est vrai que ça m’était un peu passé au dessus. De même je ne m’étais pas dit qu’il fallait construire des « oppositions territoriales » (pacifiques j’espère?). Quant à la culture, c’est bien connu, on ne sait pas ce que c’est (mais s’il le faut on l’invente!) mais ça justifie tout et n’importe quoi. Laissons la « réunification » de la Bretagne aux royalistes, aux petits fonctionnaires de la politique et pour une vraie émancipation, battons nous contre les frontières et les patries! Oui, ce n’est pas qu’un slogan…
il n’ y a besoin ni de frontières ni d ‘ états pour etre breton de bretagne
plutôt d’accord sur la culture (au dessus)
une bretagne libertaire vs une bretagne royaliste (catho) vs une bretagne capitaliste etc….
la multiplicité des points de vue ne doit pas se cacher derrière nos morts (emile masson )