Chaque étudiant-e de la fac de nantes aura reçu dans sa boite mail un jolie message du service d’insertion professionnelle l’invitant à un forum des métiers de la défense.

Le mail parle de lui même :

————–

Bonjour,

Vous avez un niveau de bac à bac+5,
Vous êtes attirés par les métiers de la Défense ou vous souhaitez mieux
les connaître,
Vous n’avez pas de projet professionnel très précis et vous souhaitez
simplement vous renseigner sur les nombreux recrutements dans ce domaine,

Venez à la rencontre des professionnels des services départementaux du
recrutement des trois corps d’Armées (terre, mer, air) et de la
gendarmerie le :

Mercredi 19 mars de 14h à 18h au SUIO 110 boulevard Michelet.

Vous pourrez ainsi poser toutes vos questions dans un cadre convivial et
découvrir toutes les possibiltés de contrats offerts aux jeunes
diplômé-es dans le secteur de la Défense.

Bien cordialement,
———-
.
Profitant des listes de courrier communes à tou-te-s les étudiant-e-s, l’administration nous bombarde d’invitation à des forums de ce genre, passant du thème de « la sécurité sociale » à celle de « la banque ». Quand il ne s’agit pas des communiqués de l’université appelant au calme et au retour à la normale lors des mouvement d’étudiant-e-s et autres…

Non décidément, l’université est gerbante (mais est-ce que cela doit encore être prouvé?), et à force de vomir il nous restera plus que de la bile. Peut être qu’à ce moment là allons nous comprendre qu’il ne sert plus à rien d’investir ce lieux, ou peut être simplement d’y passer en essayant constamment de jouer au « chat et à la souris » avec ces dispositifs, modelant et contrôlant, avec ses diplômes nous ouvrant les portes d’une vie (non vécue), d’une carrière technicienne, d’un confort à l’origine même de notre inconfort, de notre dépression.

Dans tous les cas si je vais là bas, ça sera uniquement dans le but d’aller les faire chier… Puis j’espère que je ne serai pas la seule…