Brutalités policières contre les lycéens nantais : un pouvoir qui ne connaît plus que la violence !

L’actualité de la lutte contre la lru c’est ici :

http://www.cnt-f.org/fte/article.php3?id_article=1437

La CNT-FTE entend exprimer sa vive colère et apporter tout son soutien aux victimes des violences policières qui se sont déroulées à Nantes le

mardi 27 novembre et en particulier au jeune lycéen de 17 ans blessé par le tir d’un « flash-ball » en direction de l’oeil.

Loin d’être une simple « bavure », cette situation dramatique est la conséquence directe et malheureusement logique d’une vague de répression policière sans précédent qui frappe toutes les formes actuelles de mobilisation sociale. Dans la rue, mais à présent également dans les universités, les lycées… les forces de l’ordre sont mobilisées pour imposer par la force des mesures anti-sociales.

Si ce sont bien les policiers qui sont en première ligne, derrière eux se dissimulent le pouvoir et ses représentants qui entendent jouer de la matraque ou du flash-ball pour faire taire toute opposition.

La CNT-FTE appelle tous les personnels de l’Education Nationale à manifester leur

solidarité avec les lycéen-ne-s et les étudiant-e-s en lutte et à les rejoindre dans les Ag et dans la grève pour exiger la libération des inculpés et l’arrêt des poursuites à leur encontre et pour dénoncer toute intervention policière contre des manifestant(e)s ou des individus en lutte.

Ni oubli, ni pardon !

La fédération CNT des Travailleurs et travailleuses de l’éducation,

Paris, le 28 novembre 2007