SANS PAPIERS
en lutte>>> coordination nationale

FAISONS ECHEC AU GOUVERNEMENT CRS
PAR L’UNITE DES TRAVAILLEURS
SANS PAPIERS, SANS LOGIS, CHOMEURS PRECAIRES, LICENCIES, RETRAITES !

Un Sans Papiers se suicide en se jetant de plusieurs étages pour échapper aux policiers venus l’arrêter pour l’expulser. Deux autres, Barrientos et Getu, 52 ans et 24 ans, qui meurent pendant leur expulsion à Roissy. D’autres sont battus, scotchés, drogués pour les forcer à embarquer dans les multiples charters de la honte. Des manifestants Sans Papiers et soutiens sont matraqués, gazés au lacrymogène. Des militants de la Confédération Paysanne, de Droits Devant, de C’SUR à Calais et Romain Binazon, membre du Collège des Délégués Elus de la CNSP sont traînés devant les tribunaux pour  » délit de solidarité « . Des Sans Papiers réduits à des grèves de la faim à répétition qui mettent ainsi leur vie et leur santé en jeu. Une loi liberticide inégalée et qui ferait pâlir Pasqua/Debré/Chevènement passe comme une lettre à la poste à l’Assemblée nationale dans un silence assourdissant. Une circulaire dite de régularisation en date du 19 décembre 2002 qui suscite un grand espoir chez les Sans Papiers, au vu des discours humanitaires de son auteur, mais qui se révèle être un énième piège d’état pour les chartériser. Telles sont les forfaitures de M. Sarkozy, ci-devant Ministre de l’Intérieur de la République berceau des Droits de l’Homme.

Son but: Capter l’électorat extrémiste et raciste du parti fasciste le Front National de J.M. Le Pen. Son ambition vaine et illusoire : devenir un jour Président de la République, alors que dans son propre camp du monde l’attend au tournant pour lui rappeler au moment opportun qu’il a  » oublié que ses parents sont étrangers « .

Le Gouvernement Chirac/Raffarin/Sarkozy (CRS) prépare ainsi les élections Européennes, Régionales et Départementales de 2004.

La formidable mobilisation des jeunes, des travailleurs et des démocrates en 2002 a rejeté dans la rue dabord, puis dans les urnes le parti fasciste et donc la soumission servile dont fait preuve le gouvernement CRS aux idées lepénistes.

L’illustration de cette lepénisation sarkozienne du gouvernement CRS est la nomination de Millon à la FAO (fond alimentaire onusien), lugubre personnage de droite qui a flirté dans des élections locales à Lyon avec les fascistes lepénistes.

La CNSP fait remarquer qu’il y a un lien direct entre la terrible régression sociale orchestrée par le Gouvernement CRS (chômage, précarité, retraite, décentralisation, privatisation, sécu, plans sociaux, fermetures/délocalisations, et blocage des salaires) avec la répression et les expulsions de Sans Papiers.

La CNSP déclare que la politique répressive actuelle de régression sociale, raciste, anti-populaire et anti-démocratique fait le lit du parti fasciste le Front National.

La CNSP lance un appel pour la constitution d’un front des luttes sociales, démocratiques et anti-racistes pour barrer la route au fossoyeur de la République et de ses valeurs et pour la satisfaction des revendications suivantes :
– Régularisation de tous les Sans Papiers
– Abrogation des lois Pasqua/Debré/Chevènement/Sarkozy
– Fermeture des Centres de rétention
– Libération et régularisation des Sans Papiers en prison pour défaut de papiers
– Suppression de la double peine
– Suppression du  » délit de solidarité « 

Paris le 14/09/03
Manifestation nationale décentralisée
Samedi 18 octobre 03 à 14h