et il y en aurait d’autres…

Tout le monde le sait, grâce aux larges souplesses du libre marché et à la perméabilité de nombreux politicards (le poisson pourrit par la tête), Bolloré a batit un empire médiatique pour implanter l’extrême droite dans les têtes, dans les débats et les nouvelles références, afin de permettre à l’extrême droite de prendre le pouvoir.
Les institutions de la soi-disant démocratie n’ont rien fait pour empêcher ça. Dans le capitalisme, le plus riche peut légalement et tranquilllement dominer les médias, et imposer partout ses opinions délétères, racistes et ultra-capitalistes. C’est « l’égalité des chances », qui profite, via le déterminisme du Marché et des classes sociales, aux puissants possédants très mal intentionnés.

Deux enquêtes pour voir ce processus, puis quelques infos pour cibler l’empire Bollorée :

  1. Comment Bolloré et son empire médiatique ont porté l’extrême droite aux portes du pouvoir – Le milliardaire français Vincent Bolloré a mis son vaste empire médiatique au service de l’extrême droite. Tirant les ficelles en coulisses, l’homme d’affaires a orchestré une alliance entre la droite et l’extrême droite avant les législatives anticipée, œuvrant ainsi au succès du Rassemblement National.
  2. Une observation, pami d’autres, des méthodes des médias militants de Bolloré : «Au cœur de l’extrême droite» ( vidéo pour comprendre leur haine et la violence! ) – A la suite des résultats du premier tour, «20 Minutes» a passé deux jours à observer deux émissions de CNews et Europe 1 pour comprendre comment le discours du RN trouvait une légitimité dans le vote des Français

L’empire du milliardaire militant Bolloré, au service du néo-fascisme et des ultra-riches :

Ca fait beaucoup de cibles, de business à boycotter et à pourrir.
Inventer des affiches et stickers de style? : «entreprise/activité du Groupe raciste et pro-extrême droite Bolloré, nuit gravement à la santé physique et mentale»
Se désabonner massivement des médias Bolloré (TV, magasines…)?
Désarmer des infrastructures et des discours?

Bolloré est un des pires très riches militants d’extrême droite, mais il y en aurait d’autres.
Dans le business qui soutient l’extrême droite, il n’y a pas que la Russie de Poutine, il y a de nombreux gros capitalistes bien français.
Plutôt que de trop s’acharner sur les pantins inconsistants type Bardella, visons là d’où vient l’argent et le matraquage idéologique.
Il n’est jamais trop tard pour se débarrasser de ces empires nuisibles.
A quand de grandes grèves expropriatrices?!

source