Autonome: g8
Catégorie : Global
Thèmes : Contre-sommets
Les médias occidentaux ont trouvé un nouvel ennemi: les autonomes. Un jounal conservateur allemand appellait les gentils altermondialistes a expulsé ses voyous, toutes les radios et télés parlent de la violence de ces « casseurs ».
Mais ces médias n’ont ils aucune culture? Ils voient dans les autonomes des voyous sans cerveaux venu s’agréger aux altermondialistes. La réalité, c’est que les altermondialistes sont des bourgeois venus s’agréger à ceux qui luttaient contre les impérialistes: les anarchistes. Alors que les bisounours altermondialistes bobo n’ont pas 10 ans rappelons que les anarchistes ont 150 ans et la mouvance autonome 35 ans.
Et surtout, sans combat, qui se souviendra qu’il ya eut des manifestations contre le G8 dans 10 ans? Personne. On se souvient des combats, on ne se souvient pas des bisounours. Mais vous verrez, dans 10 ans, ces abrutis déguisé en clown assi par terre avec des fleurs raconterons que ce jour là ils ont affronté les flics…
L’autonomie développé dans les année 80, n’a que très peu de point commun avec les « autonomes » actuels, vague mélange de nihilisme et d’anarchisme mal digéré. L’autonomie des groupes qui on donné naissance à AD , par exemple, s’influençait de l’analyse marxiste léniniste et était composé de différents courants communistes révolutionnaires.La violence était planifié tactiquement avec des objectifs précis pour affaiblir écopnomiquement le système…Rien à voir donc avec une quelconque jouissance de la violence pour la violence, avec en prime une leçon dogmatique à celui qui refuserait de lançée sa canette sur un flic…
les leçons c’est plutot les gens qui lancent pas de canettes qui les donnent a ceux qui les lancent…
qui empeche qui de exprimer?
les gens qui cassent ou les gens qui s’interposent?