Le mercredi 9 mai au matin, la police à procédé à une vague de perquisitions dans toute l’Allemagne en relation avec la mobilisation contre le G8 qui va se dérouler du 6 au 8 juin à Heiligendamm.

Plus de 900 policiers ont participé à cette opération de grande envergure qui a visé quarante structures et projets (centres autonomes, lieux alternatifs, locaux politiques, domiciles privés etc.) de la mouvance autonome et de la gauche radicale. Légalement cette opération a pris comme prétexte l’article 129a c’est-à-dire que les mandats de perquisitons ont été délivrés pour « constitution d’une association terroriste visant à empêcher le G8. »

Le soir même des manifestations se sont déroulées dans plus d’une dizaine de villes pour protester contre la répression et dénoncer la criminalisation de tout ceux qui s’opposent au G8. Les plus importantes ont eu lieu à Berlin en rassemblant plus de 5 000 personnes et à Hambourg où 4 000 personnes ont battus le pavé. En fin de soirée des affrontements ont opposé des militants autonomes à la police.

Pour en savoir plus sur la répression qui a touché le mouvement autonome et la gauche radicale en Allemagne lire la traduction du communiqué de presse du secours rouge allemand :

http://fastrasbg.lautre.net/spip.php?article345

Stop Repression ! Smash G8 !