Apres le resultat des élections dimanche 6 mai, 200 personnes ont
sillonées les rues de brest. Je ne fais que le bilan et pas un résumé.

Les 3 agences Ump (Algésiras, Pellicano, Renouveau) ont été pris
d’assault. Une s’est vu c’est vitre brisé, les deux autres entierement sacagés (photocopieuse, mobiler, faux plafond, tout entierement detruit).
Les banques, les parc metres, vitrines de grande multinationales, panneaux publicitaire ont été la cible des manifestants. De nombreuses barricades ont été formés.
Des affrontements a distance avec les forces de l’ordre ont eu lieu a divers endroit (maison des syndicats ou se tenait l’apéro de l’ump, au commisariat central, rue jean jaures).
Les manifestants présent ont constater la violence avec laquelle la police est intervenu… Plusieurs coup de flashballs ont été tiré, les grenades lacrymogènes tiré a bout portant, foncer en voiture sur les manifestants.

Pour les bléssés, il n’y a pas trop d’information qui courent. Une fille s’est fait foncé dessus en voiture par la police, elle s’en tirera avec une atele au pied et des bequilles. Apparement, reste a confirmer, deux jeunes filles qui se serait fait ecrasé pendant une course poursuite. La dernière info reste a confirmer.

Pour les interpellations, le nombre du dimanche est de 10 personnes dont 3 ou 4 mineurs. 2 pour le lundi.

Si certains d’entre vous a des informations en plus, veuillez les faire
tourner le plus rapidement.